Chapitre 4

 

Pour faire connaitre ce blog

Votez gratuitement

ICI

Nous préparer à accueillir ce futur bébé dans la maison ...

Retour au chapitre 3

J'ai pensé et fait construire ma maison, sans savoir que nous y serions 5 un jour.

Finalement, nous nous sommes organisés, et je crois que chacun a trouvé son espace.

 

Mais avec ce futur évènement, se pose de nouveau le probleme, si l'on peut vraiment parler de probleme...

Je suis tellement content, que mon proverbe favori prend tout son sens:

 

Il n'y a pas de probleme, que des solutions ...

 

Pour le moment, et pour une durée indéterminée, nous avons choisi de lui préparer un petit coin dans notre chambre ...

Ce sera dans cette partie de la chambre, là, juste en face à droite de la fenêtre, tout près de moi.

 

 

Le lit sera tiré d'au moins un mètre, et tout ce qu'il y a dans le coin sera retiré et décoré rien que pour lui.

Vous verez ça en photo au fur et à mesure. Mais pour le moment..... chuuuuttttttt c'est encore secret ...

"Lui" c'est pour le bébé hein !, ça veut pas dire que c'est un garçon, en plus on arrive à cibler les prénoms pour les filles, mais pour les garçons pffffffff dur dur.

Venez donc nous aider   " ici "   svp

 

*  *  *  *  *  *  *

 

Mardi 6 novembre

ça turbine grave ces jours. J'ai beau essayer de me préserver d'un revirement de situation aussi soudain que terrible, je suis à fond dedans. Je cogite toute la journée sur des détails d'installation, et de gestion des différents problèmes qui vont se présenter à nous. Ben oui, je fonctionne comme ça, faut tout que je prévoie, au moins dans ma tête, parce que c'est pas toujours le cas en actes.

Vivement le cap des 3 mois (risqués) passé, que nous soyons tranquillisés sur la viabilité de notre petit bins, et que nous puissions annoncer cette excellente nouvelle.

Va y avoir des surpris je pense, à commencer par papa et maman. Ho ils sont déjà papy et mamy trois fois (merci frangine d'avoir assuré le coup ...), mais ils ne s'y attendent surement pas de ce coté de l'arbre lol ...

Mon entourage pro aussi, qui me voit comme célibataire endurci, et qui, après avoir constaté que je m'etais engagé dans une nouvelle vie avec ma choupette et ses enfants, n'imagine peut etre pas cette suite. J'en suis explosé de rire à l'avance ...

Et puis ça nous promet plein de gentilles visites pour faire vivre ce blog ...

 

En tout cas, une chose est certaine, c'est que notre état d'esprit, et notre vie toute entière s'en trouve chamboulée.

Il n'a pas été facile pour ma choupette et ses enfants de venir s'installer ici, comme il n'a pas été facile pour moi de passer de "1" à "5". Mais paradoxalement, passer à "6", c'est un soulagement à beaucoup de points de vue. Je ne rentrerai pas ici dans les détails, mais cette naissance répond à de nombreuses interrogations sur notre vie d'amoureux. Elle ne la renforce pas, elle la sauve encore moins. C'est une  petite clé, une toute petite clé qui ouvre cette grande porte que nous avions dans le couloir de notre vie. Et sans nous le dire, sans nous etre posé de question, nous savons tous les deux que nous sommes impatients de nous y engouffrer ensemble.

Reste une énigme familiale ... comment réagiront les trois garçons de 12; 15 et 18 ans ???

 

Plus personnellement, quasi égoïstement, c'est pour moi la concrétisation d'une longue attente. S'il m'a fallu du temps pour me stabiliser, de peur de foirer quelque part, cela fait quand même plus de 5 ans que je suis prêt (si on peut l'être un jour ...), en tout cas désireux d'avoir un enfant. Déjà trois mectons à la maison, mais ça suffit pas pour les corvées lol.

En plus, vu mon grand âge (33 ans...), et sans avoir d'horloge biologique, je commençais à avoir du mal à m'imaginer grand père un jour, et je finissais aussi à me trouver déjà vieux pour etre papa. Bon ok, j'ai pas 33 ans, j'en ai bientot 38 .... Grrrrrrrrrrrr, bien obligé de l'avouer, avec tous ceux qui liront un jour ce blog ...

ha oui ... aussi ...

Plus ma choupette gonfle du bidon, plus je maigris lol. Pourvu que ça dure ... enfin surtout que je ne fasse pas de grossesse nerveuse genre abdos à la bière.

 

 

 

Mercredi 7 novembre

Les hormones ...

ça fait rire ! moi le premier. Je suis même en train de lire un bouquin d'un père qui a édité un genre de blog comme le mien. Il en parle et ça m'a fait beaucoup sourire.

Mais en réalité, rien de tout ça dans la vraie vie ... c'est bien pire lol ...

Alors ma choupette,depuis qu'elle couve, elle est plutot d'une super humeur, étonnemment de bonne humeur, et ça me change lol chut ... ne lui dites pas. Mais y'a des fois ... ben comme ce matin:

Petite crise de larme... Gros nigaud que je suis, je lui ai dit qu'elle avait grossi. Mais pour moi c'etait un compliment, une satisfaction, une joie d'avancer dans la grossesse. Et bien croyez moi si vous le pouvez, pour elle pas du tout !!!

En fait, je le sais maintenant. Ma chérie ne grossit pas pendant sa grossesse, et c'est valable pour tout le monde !!!! Faites passer le message.

Alors pour revenir à ce matin, du coup, c'etait la catastrophe. On a enchainé avec "j'ai pas envie d'aller bosser, je suis fatiguée, j'suis grosse, j'suis vieille, j'suis moche, et pis d'abord c'est dégueux partout dans la maison".

Alors comme les gamins sont levés depuis 8h45 (reprise du rythme scolaire anticipé), et bien on s'est tous mis au boulot: salle de bain, cuisine, salon buanderie et chambres. J'adore ça lol, merci les hormones. Non, sans rire, c'est avec plaisir que je le fais. J'espère qu'en rentrant entre deux cours, ma choupinette aura retrouvé sa bonne humeur.

Allez, je continue à me plaindre un peu, parce que très bientot, c'est elle qui accaparera toute l'attention.

En même temps que la cigarette, ma chérie a décidé pour des raisons évidentes (je suis fier de toi choupette), d'arrêter de prendre les sommnifères qu'elle prenait de temps en temps, et  le café.

Résultat, c'est réveil tous les matins entre 5h et 6h30. Moi qui n'etais jamais couché avant minuit 1h, me voilà en train de m'endormir parfois à 21h, 21h30 !!!

Mais tout rentrera dans l'ordre après la naissance, parce que nous, on va faire un bébé qui dort toute la nuit !!!

ha au fait, voilà la version propre ! Je suis dégouté, on voit pas beaucoup la différence mdr ... J'vous jure que c'est fait !!!

 

 

 

 

 

Jeudi 15 novembre

Première dispute

Et bien voilà, il fallait que ça arive, notre première dispute ce we. Comme d'hab, ce sont des éléments extérieurs à nous qui les provoquent. En temps normal, quand ça arrive, je panique toujours, je ne sais pas comment désamorcer les choses et je n'arrive jamais à me faire entendre. Evidement, en face (terme trop guerrier ???), les sensations sont les mêmes.

Enfin bref, quelqu'en soient les causes, y'a eu frottement, et en retour, ma chérie a des douleurs dans le ventre. Vous imaginez la culpabilité pour moi qui suis un soucieux de nature ???

Elle m'a dit que c'etait ridicule de lui éviter 30 bornes de voiture pour en arriver là d'un autre coté. Ben voilà, je ne sais plus où me mettre, et je ne sais plus quoi faire. Cette grossesse qui nous rendait heureux ensemble, et bien là, y'a comme un grain de sable.

J'ai hâte de retrouver les choses comme avant, parce que là, que j'ai eu tort ou raison, je flippe gravement ... et en plus, je dois lui tirer les vers du nez pour savoir comment ils vont tous les deux ...

J'ai hate d'écrire que tout est rentré dans l'ordre. En attendant, je me fais tout petit dans le rôle de la moitié pas à la hauteur ...

 

 

Sujet de divergeance

Le dire, ne pas le dire ??? Maintenant, plus tard ???

C'est bête, mais c'est l'incertitude. Moi j'aimerais attendre la prochaine écho, avec le passage du cap difficile, et un peu plus de renseignements sur notre petit bins ...

Ma chérie elle, ce serait déjà dit, parce qu'elle ne veut pas mentir, entre autre à sa maman, et aux enfants, même par omission. Moi j'appelle pas ça un mensonge, et en tout cas, si c'en est une forme, je pense que les intérressés pourront comprendre.

Ce qui est sur, c'est qu'on crève tout les deux d'envie de le dire. Malgré la petite tension du moment, je sais qu'elle aussi  est impatiente de lâcher cette petite bombe de bonheur tout autour de nous. La prochaine écho, c'est le 28 novembre. j'essaierai de nous faire tenir jusque là, mais rien n'est moins sur. En fait, je pense que ça va passer vite, parce qu'il faut prendre rdv chez le médecin, déjà déclarer ce petit bins, et préparer notre annonce. Quand comment, à qui etc ... Allez ma chérie !!!! je veux pas te l'imposer, mais stp, est-ce que tu peux tenir encore un peu ???

 

J'ai fait un gros bisou à ma chérie avant qu'elle parte au boulot ce matin. Je pense que la dispute est terminée, et ça me soulage, elle me manquait notre grossesse. Mémo pour moi même:

Fais gaffe garçon, purée fais gaffe !!!!!!!!!!!

 

 

 

Les pattes en l'air ...

Restez calmes, il ne sagit pas là d'un topo sur les positions de galipettes avec une femme enceinte, encore que le sujet ne soit pas sans intérêt, des livres très sérieux en parlent ...

Que nenni !!!  Nous dormons depuis quelques jours avec les pieds du lit surélevés pour une bonne circulation dans les gambettes de ma chérie. J'espère que mon cerveau n'en sera que mieux irrigué, et qu'il en découlera moins d'âneries ...

 

 

 

Vendredi 16 novembre

JA (jour de l'annonce) - 12 ou 13

Le p'tit bins dans son ventre ... Certains plus observateurs que d'autre, auront noté au fil de mes posts un subtil changement qui s'est opéré. Pour le recul que je voulais garder au début, c'est cuit de chez cuit. A ce stade, je fais un petit bisou à notre p'tit bins le soir avant que ma choupette ne s'endorme. Petit câlin sur le ventre, petit poutou etc ... Il n'y a pas de doute cette fois ci, s'il est bien là dans le ventre de ma chérie, il est aussi bien présent dans ma tête et mon coeur.

C'est peut etre un peu con, mais comme j'aime bien bricoler, je me demande ce que je vais pouvoir faire de mes mimines pour lui ... surement encore un truc zarbi...

 

 

 

Garçon ou fille ???

Premièrement, je vous rappelle que nous voulons garder la surprise. Pas facile, il faut préparer une chambre neutre, en gros une chambre de bébé (pas plus mal finalement ...), et résister à la tentation de savoir. J'espère que ma chérie tiendra, en ce qui me concerne, j'en suis certain.

Pour ses trois enfants, ma soeur savait, et quand on le sait, c'est impossible de le garder secret, je l'ai deviné bien vite malgré tous mes efforts pour ne pas le découvrir.

Alors dans notre cas, papa (oups, c'est moi ça ...) et maman (c'est ma chérie ???) ne sauront même pas eux même. Mais j'imagine que nous aurons à faire à de nombreux devins qui sauront mettre à profit leurs nouveaux pouvoirs pour la bonne cause ...

Quant à savoir ce que nous préférons ???  J'imagine qu'avec 3 garçons, ma chérie aimerait avoir une fille maintenant. En ce qui me concerne, c'est un peu la même chose, mais d'un autre coté, un garçon (qui serait le premier de la descendance de mes parents) permettrait aussi de perpétuer mon nom de famille. Et puis j'aime faire du sport, et à priori, avec un garçon ... encore que non, pourquoi pas une fille sportive ... et qui aime la formule 1 la bière et le foot ... ha zut !!! je digresse là mdr.

franchement ??? Ben franchement, je m'en fous, ou plutôt je serai très très heureux quelle que soit la petite crevette que je prendrai enfin dans me bras très bientot (et oui, ça avance tellement lentement, et tellement vite en même temps, déjà le 3ème mois).

Donc garçon ou fille ??? et bien nous le saurons tous en même temps au mois de juin, ça sera de toute façon une merveilleuse nouvelle.

 

 

 

Première dispute (suite)

Il faut croire que tout n'etait pas réglé, même sujet extérieur, meme stress, et memes risques pour le tit bins. Une explication parmi d'autres ... On a tous les deux peur que ça rate, mais on n'en parle pas pour ne pas se donner la poisse. Du coup, c'est exactement le contexte qu'il faut éviter.

Je t'aime très fort ma choupette, et je vais faire un gros effort pour te garder un environnement calme. Un gentil petit nid douillet pour couver en toute tranquillité ! Je t'aime.

 

 

 

Mercredi 21 Novembre

Tout va bien ... ouf ...  encore une grosse semaine avant l'écho et la grande nouvelle.

Vous savez quoi ???

et bien l'écho est avancée à lundi  ... ça va chambouler tout mon programme d'annonce ça ...

Du coup, on commence à travailler sur une certaine répartition des tâches:

 

 

 

 

Jeudi 22 novembre

Pensée du jour de ma chérie

Tu sais que pendant la grossesse on perd plus ses poils et ses cheveux ??? Ben j'ai plein de poils partout ...

à méditer ...

Du coup, une image horrible m'est venue à l'esprit ...

 

 

 

Samedi 24 novembre 2007

Etat de mon âme ...

Avec la semaine qui vient, beaucoup de changements s'annoncent avec leur cortège d'interrogations. En effet, cette semaine débute par l'échographie.

Je suis hyper impatient, mais aussi très anxieux. Toujours peur que quelque chose aille de travers. J'appréhende aussi mes réactions en voyant ce petit bins qui se forme dans son ventre.

Cette semaine, après l'écho, c'est aussi l'annonce de la nouvelle pour tout le monde. On enchainera direct après l'écho chez mes parents. Ca doit me travailler, parce que voilà deux nuits que je me dispute avec mon papa pour des conneries. En rêve bien sûr. Quoique la dernière fois, ça a bien dégénéré entre nous. Il a fini par me dire que j'etais un anarchiste lol. Parfois un peu original, mais anarchiste !!! En plus, pour couronner le tout, parait que je ressemble des fois à mon papa. mdr !!! T'aurais pu me filer que tes qualités !!! Si si t'en as plein aussi !!!  Bon, ben je tâcherai de ne pas transmettre à notre bébé les vilains défauts du papy, et on te l'enverra en stage pour lui donner tes qualités ...

Et ma môman ??? comment qu'elle va réagir ma môman chérie ??? Sûrement très émue j'imagine, doublé de plein d'inquiétudes pour son petit !!! ça va bien se passer môman !!! J'ai hâte de pouvoir te  déposer dans les bras notre petite crevette, ça calmera sûrement toutes tes inquiétudes.

Ma soeur, mon beauf et leurs trois crapauds... ça risque de les amuser les gamins de savoir que tonton nini va avoir lui aussi un bébé à la maison. Les grands ils sont sympas, mais bon, des cousin(e)s un peu de leur âge c'est sûrement mieux.

Je pense aussi à la perception que mon entourage aura de moi. Je serais curieux de savoir ce que ça peut changer et si ça change quelque chose. En tout cas, mon filleul ne sera plus seul à diriger les orchestres en même temps que moi dans les concerts...

Une chose est certaine, c'est que je ne serais pas de ceux qui prétextent avoir des enfants pour éviter les choses qu'ils n'ont pas envie de faire !!!  si si, ho que si !!! y'en a beaucoup beaucoup. Au moins maintenant, je n'entendrai peut être plus les "c'est que j'ai des enfants à m'occuper ,MOI !!!", alors que vu de l'intérieur, j'ai déjà bien l'impression que c'est le cas aussi pour moi, même s'ils ne sont que trois ...

 

 

Dimanche 25 novembre

Pas de dispute avec papa cette nuit, ça repose, par contre, j'ai du me bagarrer avec un cheval géant ... on peut pas vraiment dire que ça s'arrange. Plus que quelques heures avant le début du chapitre 4.

Nous sommes un peu ennuyés de devoir attendre le we prochain pour annoncer la nouvelle aux enfants. Pour éviter les gaffes, j'attendrais une semaine suplémentaire pour prévenir mes musiciens et entourage.

Donc lundi mes parents, ma soeur peut etre, samedi matin, les gamins, dimanche sa famille à elle, et dans le courant de la semaine suivante, notre entourage.

la suite sera par  =====>>   ici



04/11/2007
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres