Lettre à mon bébé ...

 

Cher petit bins !

Je m'adresse à toi ici pour la première fois.

Tu n'es encore qu'une petite cacahuète, mais tu es déjà d'une grande importance dans ma vie. j'ai un peu stressé ta maman ces jours, et je m'en excuse. J'espère que cela ne t'aura pas trop perturbé. j'ai hate de te sentir bouger, et déjà de te revoir à la prochaine écho. Je te fais plein de poutoux poutoux, que tu ressentiras bientot dans le ventre de ta maman. à bientot ...

 

 

Vendredi 23 Novembre 2007

C'est grave docteur? ... aujourd'hui, j'ai parlé seul, je t'ai parlé tout seul, t'etais même pas là, même pas là dans le ventre de ta maman, et pourtant je faisais des projets pour nous. Je crois bien que ça devient terriblement concret pour moi tout ça. Je devrais plutot dire, merveilleusement concret. Et je suis déjà tellement inquiet pour toi et cette écho de lundi. T'as intérêt à nous faire un grand sourire.

 

 

Jeudi 06 décembre 2007

Salut mon p'tit bins ... et oui, c'est papa ... ça va pas top, mais ça va passer promis. En fait, je me disais que quand ta maman pète un cable, je ne sais plus trop à qui parler (en plus c'est pas dans ma nature), et puis j'ai pensé à toi. Tu ne sais pas encore tout à fait lire, même si tu seras pour moi le plus beau et le plus chouette de tous les bébés, mais le jour où tu prendras connaissance de ces lignes, tu sauras que ton papa , qui fera tout pour être toujours là pour toi, a aussi autant besoin de toi. Je profite de l'occasion pour te dire que nous ne savons pas encore si tu seras un tit mec ou une petite minette. On saura ça quand tu auras décidé de venir affronter notre monde. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons tout partout, et les yeux qui picotent un peu. Je m'imagine déjà te prendre dans mes bras, garçon ou fille, et me retenir de te serrer très fort. En tout cas, à ce moment précis, sache que c'est ce que je fais en pensée, avec les yeux trempés de bonheur. Je crois que c'est fouttu pour moi, et que je t'aime déjà comme un fou. C'est ça qui me donne le courage de faire face à tout le reste. J'aimerais tellement etre celui qui te prends dans ses bras pour te poser sur le sein à maman le jour J. Je pense très fort à toi, et accroche toi bien, parce que ça remue un peu dans le ventre à maman ces jours. ça passera, ne t'inquiète pas, et profite bien de ton petit nid. Pense à me faire signe dès que tu auras assez de forces. Je t'aime, et je garde tout cet amour qui grossit chaque jour pour toi. à bientôt, et merci de m'avoir écouté lol ...

 

 

Samedi 15 décembre 2007

Coucou tit bins ... Ben je sais pas si je rève ou pas, mais il m'arrive parfois de te sentir bouger quand j'ai ma main posée sur le ventre de ta maman. Tu pourras bientôt nous entendre, ça sera cool. Mais moi je suis persuadé que tu peux déjà ressentir les vibrations d'une voix ou d'une musique. En tous cas, j'adore voir le ventre de ta maman s'arrondir de jour en jour. je commence à t'y visualiser, bien au chaud, à gigoter sans arrêt. Ta maman est persuadée que tu es une fille, mais pour moi, pour le moment, je n'y pense même pas. Tu es mon bébé, un point c'est tout, et de toute façon comme je n'ai pas de préférence ...Je te fais plein de bisouxxx, et à bientôt alors pour écouter ensemble de la bonne musique dans le ventre de maman.

 

 

Samedi 22 décembre 2007

Salut p'tit bins ... paraît que tu pourras m'entendre dès la semaine prochaine ... je suis très impatient de te parler. En attendant, je dois te dire que c'est dur noël cette année. Parce qu'on pense beaucoup à toi, et ça laisse peu de place pour le reste, et parce que l'année prochaine, à Noël u feras partie de la tablée familiale ...y'aura tes trois cousins, et toi, le petit dernier, ou la petite première lol. Je t'embrasse. Ha, et tu sais quoi ??? ben dès les fêtes passées, on va commencer à installer ton petit coin ... j'espère que tu y serasbien, et surtout que tu y dormiras profondément lol.

 

 

Mardi 25 décembre 2007

Mon tit bins chéri. Je te souhaite ton premier noël avec plein d'amour. Certains diront que tu n'es pas encore là, ben moi je te sens déjà là. L'avantage, c'est qu'il n'a pas été compliqué de te donner à manger au repas de noël, et que tu as été bien sage. Le prochain noël, tu auras déjà 6 mois, tu commenceras à te tenir sur la chaise haute et à jouer avec un gobelet tout en faisant plein de sourires, comme Timéo ton couin qui a un an de plus que toi. Comme quoi, il faut profiter de chaque instant, parce que ça passe très vite, et les choses évoluent sans qu'on y fasse attention. Encore une fois joyeux Noël et à très bientot.

 

 

Mercredi 6 février 2008

Salut mon p'tit bébé. On t'a vu hier avec maman. T'arrêtes pas de bouger, c'est rigolo. Tu as passé quasiment tout le temps de l'écho à te toucher les oreilles et le cou et à pousser sur tes pieds. On dirait que tu commences à prendre conscience de ton corps. Alors c'est rigolo, parce que maman qui etait persuadée que tu etais une fille, a vu une tete de petit garçon à l'écho 3D. Franchement, en ce qui me concerne, vu qu'il est déjà difficile de définir le sexe d'un bébé tout jeune s'il n'est pas habillé de manière ostensible, je vois mal comment ce pourait etre plus clair lors d'une écho. En tout cas, on n'a pas vu de stouquette, mais on a pas vu non plus de "pas de stouquette". En gros, on ne sait rien, et perso j'en suis ravi.

On t'a trouvé un joli doudou musical, mais ça tu le sais déjà, parce que tu l'entends régulièrement.

J'espère que la musique te plait ... je te l'apporterai à la maternité pour t'aider à affronter les premières heures d'une longue vie.

 

Tu sais quoi ??? on n' a toujours pas trouvé un prénom pour toi. Ho non, ce n'est pas par négligence, c'est juste qu'on veut qu'il te plaise, et à nous aussi. Je te promets, on va s'y mettre sérieusement ...

 

 

Samedi 1er mars 2008

Hello p'tit trésor. Et oui, ça fait un petit moment que je ne t'ai pas parlé ici. Tu verras plus tard, des fois on se laisse embarquer par les petites choses du quotidien, et on oublie l'essentiel.

Mais on pense quand meme à toi. Je te fais plein de calins le soir, je te sens bien sur bouger, mais parfois j'arrive maintenant à te sentir dans le ventre de maman. On pourra bientot se faire des calins.

On t'a trouvé un joli landeau avec une couleur qui pète !!! j'espère que tu t'y sentieras bien. On t'as aussi mis une copine dans la chambre, une belle grande girafe. Faudra pas avoir peur.

Mamie aussi pense à toi. C'est une tete de mule qui écrit pas sur le blog parce qu'elle aime pas ça, mais elle regarde tous les jours. En ce moment, elle est en train de te tricoter une jolie combinaison blanche pour l'hiver, quand tu auras 6 mois. On ira peut etre faire de la luge.

Tu dois te sentir bien dans le ventre de maman, et tu peux prendre ton temps pour grandir. Mais on fait tout ce qu'on peut pour que tu sois content de venir au monde et rejoindre ton papa et ta maman qui t'aiment déjà très fort.

 

Je te fais plein de calins, et si je t'imagine dans quelques années en train de lire ce blog, je suis sur que nous t'aimons encore plus fort.

 

 

Vendredi 21 mars 2008

Salut p'tite cacahuette. Cette nuit il a neigé, et il neige encore.  ans un an, quand il neigera à nouveau, nous pourrons jouer dans la neige et faire un bonhomme. Faudra qu'on te trouve des mitaines lol...

 

 

 

Samedi 17 Mai 2008

Bonjour mon petit amour !!!  C'est surement le dernier message que je t'écris avant ta naissance. Je voudrais te dire avant de fermer ce blog, que je l'ai fait surtout pour toi. Il me faudra beaucoup de patience pour attendre que tu sois en âge de lire et de comprendre tout ça. J'imagine que dans quelques années je pourai t'expliquer en te montrant les photos. Je peux t'assurer que ces quelque mois de grossesse partagés avec ta maman ont été très intenses pour moi et ont chamboulé toute ma vie. Je les ai tellement vécu avec bonheur, que je redoute un petit peu la fin de cette période. je compte sur toi pour m'aider à passer à la partie plus concrète. Tu es l'un de mes plus beaux rèves qui se concrétise. Je n'aime pas les choses trop tranchées, c'est pour ça que je ne dis pas "le plus beau", mais je le sessens comme ça tout au fond de moi.

 

maintenant j'ai hate de te découvrir, garçon ou fille, de te prendre dans mes bras, et de te présenter à ta maman que tu connais déjà surement très bien. Tu es le petit coeur de notre amour, et je suis impatient de nous engager tous ensemble sur ce nouveau chemin de la vie. j'essaierai de t'y accompagner de mon mieux, mais toujours avec beaucoup d'amour.

 

Dans quelques jours ou même quelques heures, nous pourrons nous regarder, et commencer à partager le début de ces quelques années d'apprentissage mutuel que nous partagerons. J'espère que je pourai te transmettre tout ce que j'ai de meilleur, et ta maman fera sans aucun doute de même.

 

Alors sois le bienvenu dans ta famille, tu y es attendu(e) dès aujourd'hui ...

 

 

Jeudi 29 Mai 2008

Coucou !!!!!!!!!!!!!

Tu te fais désirer petite crevette !!!!!!!!!!!!!!!! Tu dois sans doute te trouver bien dans le ventre de maman.

Mais il va faloir maintenant penser à venir nous faire coucou. Nous sommes jeudi 29 mai 2008, il est  10h00, et demains, nous avons rendez-vous à 8h00 à la maternité pour provoquer ta venue. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal, mais ta maman s'épuise, et si tu veux qu'elle soit en forme pour s'occuper de toi, tu n'as plus le choix, il faut sortir de ton petit nid douillet demain.

Enfin si, il te reste encore le choix de te décider tout seul aujourd'hui ou dans la nuit. La décision te revient encore pendant les prochaines 22 heures. Tu nous ferais une jolie surprise, meme en pleine nuit.

 

mais rassure toi, on ne t'en voudra pas de vouloir profiter au maximum de ta maman avant de naitre.

 

Alors à tout à l'heure ou à demain, mais en tout cas cette fois, à très très bientot.

 

Je t'embrasse tendrement pour la dernière fois dans mon imagination.

 

Demain, ce ventre rond qui bouge et se déforme cèdera la place à un petit bébé qui s'agite librement, et qui s'exprimera aussi lol.

 

à demain mon ange ...



20/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres