Chapitre 11

Retour au Chapitre 10

Musique

Pour faire connaitre ce blog

Votez gratuitement

ICI

 

Vendredi 18 avril 2008

Voila, c'est la dernière ligne droite de la grossesse...

Pour commencer: des nouvelles de la crevette:

Tout va bien, tout est normal
Coeur
à 141 Battements / minute
Poids:  1863 grammes





 

Samedi 19 avril 2008

Futur vieux papa: la forme ou les formes???
Bon, aujourd'hui, j'ai démarré le plan anti couvade. J'ai sorti le vélo, et hop, un petit tour de remise en route.Aïe !!! Premier élément de réponse, un futur papa enceinte, et un peu vieux, ça tire vers les formes plutôt que la forme.
Dur dur le tour de vélo!!
Pulsations cardiaques plus élevées que la dernière saison, et les jambes absentes ! Bon ok, c'est la reprise. En plus j'ai quand même passé le puits Mathieu (grosse montée finale pour rentrer à la maison à la fin de la ballade pour ceux qui ne connaissent pas).
Bon enfin bref, va falloir reprendre l'entraînement.
Alors je vous prends à témoin, et vous pourrez suivre mes exploits cyclistes toute la saison. En gros, je vais être obligé de me bouger si je ne veux pas être ridicule.


Les prouesses, c'est par là : =====>>>  Vélo

Lundi 21 avril 2008

Hier j'ai eu une petite discussion avec mon bébé. En faisant de petites pressions sur le bidon, j'ai senti ce qui devait être une mimine ... et il a poussé !!! pour me faire coucou, ou juste parce que je le dérangeais ??? En tous cas c'etait rigolo.
Nous sommes aussi allés manger au resto hier soir, et on apprécie qu'il soit encore dans le bidon !!! C'est super pratique quand même. Malgré tout, Choupinette espère la naissance au plus tôt ... elles commencent à avoir du mal à évoluer hors de l'eau ma baleine et son baleineau.

Mercredi 23 avril 2008

Pour commencer, une toute petite précision. Parfois j'utilise le "mon" bébé, et parfois le "notre" bébé.
N'y voyez pas là une quelconque explication égoïste ou quoi que ce soit d'autre. Avec ma chérie, nous avons remarqué que certaines fois pour certaines choses on utilise le "mon" ou le "notre". Mais soyez assurés que c'est bien "notre" bébé, qu'on le fait ensemble, on couve ensemble, et on élèvera "la bête" ensemble.

D'ailleurs, ça avance encore un peu ... Après maintes et maintes tergiversations, nous avons quasi terminé la chambre.

Le ciel de lit est trouvé et installé, les nouveaux rideaux, et surtout, le mobile musical.
Gros dilemne pour nous en ce qui concerne le mobile musical. Comme pour le doudou

https://notre-bebe.blog4ever.com/blog/lirarticle-148847-573824.html

Nous attachons une grande importance aux sons ... Et bien dans les magasins, impossible d'écouter les musiques mobilesques des modèles proposés. Même les modèles exposés n'ont pas de piles. Nous avons donc dû prendre un risque en choisissant seulement sur description du modèle.
C'est tellement important pour nous, qu'on a acheté les piles tout de suite, et ouvert le paquet dans la voiture.
Manque de bol, il fallait un tournevis.
Aussitot rentrés, je dévisse, je mets les piles, j'allume ... et ...

Et bien on est restés là comme deux nazes tellement ça nous plaisait !!! génial.
Je vais pas faire de pub gratos (à moins d'un sponsoring si le constructeur le propose lol), mais ceux qui veulent avoir les détails n'auront qu'à demander, on le conseille vivement.

Enfin bref, la chambre est quasi prête.
Voici les petites photos du jour:

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 2 mai 2008

Bonjour à tous !!!
Et oui, ça fait déjà un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. ce n'est pas qu'il n'y a pas de petits changements, juste qu'on arrive au bout, et que mon esprit a du mal à ne pas se projeter à "après la naissance".
En effet, avec tout ce qui se met en place, je m'imagine déjà avec le bébé. Hier je suis allé voir ma frangine, et j'adore m'occuper de son tit bout de 11 mois.
Je pense également à la suite de ce blog ...
Je pense que je vais le clore après la naissance, et en ouvrir un autre pour l'évolution du bébé.

En ce qui concerne la petite crevette, tout se passe bien.
Le dernier examen chez le gynéco s'est bien passé. Le col n'a pas bougé, le bébé faisait 2.250 grammes et il est en pleine forme.
Il est descendu un peu tôt, avec un mois d'avance, mais rien d'alarmant.
Le seul petit hic, c'est la fatigue de maman. Si elle n'arrive pas à récupérer, il est question de déclenchement un peu plus tôt. Donc je dois continuer à la mettre au pieu !!!

Concernant notre préparation, les valises avancent, nous avons reçu le pèse bébé, la barrière de protection pour les chiennes, et j'attends le parc. Oui oui, déjà... en fait j'ai trouvé tout ça vraiment pas cher mais neuf sur un site bien connu de vente aux enchères.

Il ne nous manque vraiment plus grand chose ...

Le bébé commence à être à l'étroit , donc c'est encore plus cool de le sentir bouger. Maintenant, il se contente de grossir. On est sur les bases d'un bébé de 3.300 grammes à la naissance à peu près.

La maman est heureuse parce qu'elle n'a pas pris un gramme, même si son ventre s'arrondit encore et se déforme souvent.
Vous pourrez voir ça dans les photos du bébé.

Autre photo, cette fois ci de nos nouveaux voisins qui ont pondu un peu avant nous:

 

Mercredi 7 mai 2008

ça sent la phase finale: Ma choupette est prise d'un irrésistible besoin de tout nettoyer !
Chambres, salle de bain, tout va y passer ! J'espère qu'elle ne va pas y laisser sa forme. Pour les formes ça roule !!! pas de soucis ! (où ça un jeu de mots ???).

ça sent aussi la phase finale pour la préparation. Il ne nous manque quasiment rien, la valise se prépare, l'organisation se précise ....

hé mais il reste 5 semaines !!!!!!!!!!!! j'ai besoin de mon temps de préparation moi !!! on m'a dit 9 mois !!!!!!!!!!

Dimanche, nous avons fêté nos 6 ans de musique ensemble. Ces 6 années parfois tumultueuses vont se concrétiser très prochainement par ce qui pouvait nous arriver de plus beau. Et nous avons hâte (oui oui, moi aussi) de montrer tout notre amour à ce petit bébé.

ça a été dur, surtout pour choupinette de ne pas savoir le sexe de la crevette, mais ça va être magique de le découvrir le jour de la naissance.

On vous dira ça dès que possible, enfin surtout à ceux qui ne peuvent pas venir faire connaissance tout de suite. Pour les autres, papy  et Mamie, tata maraine et tonton Jacques, on leur réserve la joie de la surprise aussi quand il viendront à la maternité !!!

Là vous pouvez imaginer ma frangine faire des bonds dans tous les sens !!! ptdr !!!


 

Mercredi 14 mai 2008

Nous voici rentrés dans le dernier mois. Ma choupette commence à sentir de belles contractions, et se fait très bien à l'idée d'accoucher dans les jours qui viennent ...
 Pas moi !!!!!!!!!! Je suis pas prêt moi, on m'a dit 9 mois. Avec la marge de sécurité, j'ai envisagé la naissance à partir du 1er juin.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence, c'est pas moi qui décide, ni même elle. A partir de maintenant, nous pouvons être amenés à partir précipitamment pour la maternité. On en saura plus ce soir, après le rdv chez le gynéco.

Bon, de toutes façons, on est prêts. Y'a même deux prénoms qui se détachent de la masse ... je vous donne un indice: pour une fille, on a choisi de ne pas l'appeler groseille, par contre pour un garçon, on aime bien Srp, prononcé "sssseuhrpe". Mais on n'est pas encore tout à fait d'accord sur l'origine du prénom.
Les valises sont prêtes aussi. Celle du bébé et celle de la maman. La mienne, comme d'hab, je prendrai 2 ou 3 trucs vite fait à la ramasse. De toutes façons, je serai incapable de bouquiner ou de faire quoi que ce soit. Je serai planté là, à tout suivre, miette par miette. J'appréhende juste le retour, seul, à la maison après la naissance. Mais ma chérie m'a préparé une "boite à papa". Elle est dans le placard, et je n'ai pas le droit de regarder ce qu'il y a dedans avant de rentrer de la maternité ... je vous dirai ...
En tout cas, après toutes ces années d'attente, j'ai fait le plein d'amour à donner à notre bébé. Heureusement que ça ne se transporte pas en valises, ce serait un déménagement. Alors qu'il arrive un peu tôt ces jours, ou alors qu'il arrive comme prévu début juin, nous avons hâte tous les deux de lui faire enfin de vrais câlins.
N'oubliez pas de venir lui dire un dernier petit mot sur ce blog avant qu'il ferme, et avant sa naissance.


ça se passe ici:   Cher bébé

CHANGEMENT DE PROGRAMME

D'après le gynéco, Choupette peut s'activer tant qu'elle veut, en espérant un accouchement le plus tôt possible.Ce sera (naturellement ou non) avant la fin du mois.
Bébé lui va bien et pèse 2 670 grammes.
Bon ben je vais être papa plus tôt que prévu.
Me reste quelques jours pour finir ma préparation ... gloups ... j'aime pas être bousculé !!!
Mais je suis tellement impatient de le voir également; vivement le départ pour la mat ...
 Soyez vigilents, le bulletin d'alerte est prêt à être diffusé !!!

Abonnez vous à la newsletter si c'est pas encore fait ...

à vos marques ...

Bon ...Et bien quand même ... etre papa en mai ou en juin, ça fait bien un mois de différence, même s'il n'y a que quelques jours. Je vais même avoir ma première fête des pères ... ça fait un peu drôle...
Il me reste quelques jours pour boucler les affaires en cours au niveau boulot, et ensuite, je préparerai ma petite valise aussi: caméscope, appareil photo, etc etc ...
Je dois bien aussi admettre que ma chérie enceinte, ça me plait beaucoup. J'ai adoré (oui oui, oubliées les prises de tête avec la femme enceinte et son humeur) cette période de grossesse. Je pense que ça va sûrement me manquer un peu, même si ça sera largement compensé par l'arrivée de bébé, et tout l'investissement que ça va demander. On va enfin savoir si c'est un quatrième mecton qui arrive dans la maison, ou si c'est une petite schkrafouniette.
Si c'est elle, je fonce acheter la petite robe qu'on a vue et sur laquelle il est écrit:
Une fille, c'est tout pareil qu'un garçon, mais en mieux...

C'est mortel !!!




Vendredi 16 mai 2008

Quelle nuit !!!!  Très peu dormi ....   Il faut se rendre à l'évidence, tous les symptômes d'un accouchement imminent sont là. J'ai bien cru qu'on partirait cette nuit pour la mat.
Dans l'idéal, faudrait que ça tienne jusqu'à demain midi, mais bon, là, rien n'est moins sûr.

En tous cas, suis sur le coup ... surveillez bien le blog, j'ai plus qu'à envoyer l'article avant de partir pour la mat.
Ma choupette, elle, elle est partie en courses, parce qu'évidemment, elle a pas fait tout ce qu'elle voulait.
Tout à l'heure, je vous raconte notre activité plâtre d'hier soir ...


Bon alors voilà ... hier soir, contractions toutes les dix minutes, mal au ventre etc etc

Zut !!! on a acheté du plâtre pour faire un moulage de son bidon en souvenir. On voulait le faire le lendemain matin, mais là visiblement ça sera déjà trop tard.
Allez hop, on décide de le faire de suite ... quasiment minuit.
Il faut faire vite !!! on prépare tout, et c'est parti. mais l'un des symptomes de l'approche du jour J, c'est l'irritabilité de la future maman.
Alors vous mélangez ça à des douleurs persistantes, la difficulté à trouver une bonne position, le souci de regarder l'heure des contractions, pour moi le stress de l'accouchement qui s'annonce, devoir faire vite avec du plâtre qui sèche vite, sur un support qui n'arrête pas de bouger, l'envie de faire le plus vite possible pour ne pas la laisser trop longtemps dans cette position, et pour couronner le tout, une position très inconfortable pour moi aussi qui n'arrange rien à mon dos déjà  coincé !!!
Enfin bref, c'etait une sacrée épopée, mais bon, on a finalement réussi à faire un truc en plâtre lol ... à voir ce que ça va donner.
La nuit a été très mouvementée et surtout très courte. L'idéal serait que bébé attende demain, le 17 mai, c'est une bonne date non ???


à suivre ....

Samedi 17 mai 2008

Enfin une bonne nuit de repos !!!
Le calme avant la tempête ??? en Tout cas, cette fois, je suis prêt. Mon bébé, tu arrives dès que tu veux !!! Aujourd'hui c'est bien non ??? le 17 c'est une bonne date hein Maman ???
J'ai fait une petite série de photos qui est passée à la censure matriarcale. Du coup, je n'ai pas l'autorisation de vous montrer celles-ci:

 

C'est dommage, parce que moi, j'y vois une jolie maman

Voici notre petit remix d'Alien, voila ce que ça donne quand il fait ses exercices dans le bidon ...

 
 
 
 

 

Beaucoup de bugs dans cet article, je continuerai donc les quelques heures ou journées restantes sur cet article:  Chapitre 12



18/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres