Chapitre 12

 

Voici le dernier article avant l'accouchement:

 

Retour au  Chapitre 11

 

 

 

Pour faire connaitre ce blog

Votez gratuitement

ICI

 

 

 

 

Dimanche 18 mai 2008

Hier nous sommes allés faire quelques boutiques !

ben oui, maintenant qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut, quand le ménage est fini, ben on bouge ...

On s'est arrêtés boire un verre à la cafèt (enfin elle elle avait faim lol), et là on a commencé à évoquer le jour de l'accouchement. J'ai renversé ma bouteille dans les 2 minutes (ce qui m'arrive rarement), et ai été submergé par une forte émotion. J'avais un peu l'air con.

La fatique y est sûrement pour quelque chose, mais avec ma sensibilité à fleur de peau, même si la plupart du temps elle reste bien cachée derrière le personnage public, c'est vrai que je peux verser une larme en regardant la petite maison dans la prairie.

Alors, à l'idée de voir arriver ce petit bébé, de le prendre dans mes bras, de nous découvrir mutuellement, et de partager ce moment avec ma choupette, rien que d'y penser, me met dans un état pitoyable.

J'apréhende le jour J. On dira que c'est ma chérie qui a perdu les eaux ... ça craint quand même ...

Finalement on fait la paire !!! Elle se prend pour une baleine et moi je vais chialer comme un monsieur baleine !!!   ha non mince on dit "comme une madeleine ..."  oups ... lol ... n'importe quoi ça se confirme !!!

Ce qui est sûr, c'est que si je me sentais un peu bousculé jeudi à l'idée que le bébé débarque dans la nuit alors que j'avais prévu en juin, l'idée a fait son chemin. Je commence à trouver le temps long, et je me demande pourquoi on n'est pas encore partis à la mat !!!

Allez tit amour !!! tout est prêt, ta chambre, maman et même papa...

Lundi 19 mai 2008

Quelle nuit encore !!! Choupinette a été malade une bonne partie de la nuit. Je pense que le gynéco a vu juste, le plus tôt sera le mieux !!!  Nous sommes en train de nous épuiser tous les deux. Je compte mes heures de sommeil sur les doigts d'une main ces temps.

  Encore 10 jours max !!! courage ma choupette !!!

Lettre ouverte:

Vous vous demandez sûrement pourquoi il n'y a pas de message de papy et Mamie paternels. Et bien, c'est pas faute de suivre quotidiennement le blog et d'attendre le bébé avec impatience. Non non, juste une allergie au système de blog. Ce ne sont pas les seuls d'ailleurs .

Alors chère Maman et cher papa, ce blog il est pour le bébé. ça lui fera sûrement bien plaisir dans quelques années de voir que vous avez surmonté vos réticences pour lui laisser un petit mot. Juste un petit coucou pour la forme siouplait, avant la fermeture du blog.

Frangine, à l'occase, tu passes les voir et tu les pousses devant le PC lol.

Allez, un tit effort avant la naissance. c'est par ici :         I C I

Je commence à sérieusement trouver te temps long ... suis pret à partir moi, et j'ai un mal de chien à décoller pour aller au boulot ...

Mardi 20 mai 2008

Bon, encore une journée de passée, et toujours rien ... pfffffffff   j'ai envie !!!!!!!!!!!

Hier soir, j'ai expliqué au bébé qu'il pouvait sortir, tout est prêt. Il a répondu en faisant une de ces gymnastique !!!

Je crois qu'il fait comme maman, le ménage à fond avant la naissance. C'etait génial, et tellement marqué que j'avais un peu l'impression de le tenir.

La maman parlons en ... elle a dans l'idée de ranger le garage ce matin ... même pas la peine de discuter en ce moment !!!

La bonne nouvelle, c'est que l'inscription à la mat est faite !!! tout est paré. On aura même un ordi avec internet à dispo.

Je pourrai vous donner toutes les infos assez rapidement ... enfin dès que ma soeur et papy et mamie seront passés. Je veux pas leur gâcher la surprise du prénom et du sexe de bébé ...

Mercredi 21 mai 2008

Nuit de pleine lune, quelques contractions hier soir, en plus pas trop sages ...

en non, rien, que dale !!! pffffffff c'est long. Et à chaque fois qu'on espère, ben après faut redescendre sur terre et aller au boulot !!!

Dur dur. En plus, le boulot, c'est plutôt compliqué en ce moment, alors c'est chaque jour un peu plus dur d'y aller.

Peut-être dans la journée, c'est toujours la pleine lune ...

Jeudi 22 mai 2008

Bon, ben moi j'y ai encore cru pour cette nuit, mais non, fausse alerte.  On sent bien que ça se prépare, mais ça met le temps. Et le temps, je commence à le trouver long.

La phase grossesse est terminée dans ma tête depuis ce we. Là j'ai l'impression de trépigner devant la porte en attendant la cigogne. Comme le facteur, passe jamais à l'heure quand on attend un colis important. pfffffffffffffffffff

  

           

Comment voulez vous que je puisse travailler sereinement ???

 

Hier, nous sommes allés manger au resto où elle ma annoncé sa grossesse. ça aurait pu boucler la boucle, mais non. Il commence déjà à n'en faire qu'à sa tête ce bébé. Va falloir y mettre bon ordre. Encore qu'on est en droit de se demander qui va mettre bon ordre dans la vie de qui ....

Aujourd'hui, enfin ce soir, dernière visite chez le gynéco. On pensait bien la zapper celle là, mais ça a l'air râpé. Encore que ... la journée ne fait que commencer ...

D'autre part, j'ai installé le siège auto de la voisine. Comme tout le monde, j'ai galéré, mais c'est bon, j'ai compris le fonctionnement, et je pourrai l'installer rapidement le jour de la sortie de maternité. j'ai même installées les petites breloques ventousées sur la vitre et qui pendent au dessus du bébé virtuel.

Pour les connaisseurs qui me diront que c'est pas un siège qu'il faut, je précise que c'est un siège qui bascule et qui permet au bébé d'ètre allongé et sanglé comme sur un siège normal. Pas de soucis, rassurez vous.

 

 

Vendredi 23  mai 2008

Je veux mon bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pfffffffffffffff c'est long !!! toujours rien !!! Hier soir on l'avait carrément perdu tellement il était descendu ... tout le haut du bidon etait vide.

J'ai fini par trouver un pied que j'ai câliné un tit moment, il s'est laissé faire tranquille ... ça m'aide à patienter.

 

Hier soir c'etait aussi le dernier rencard chez le gynéco.

Voici les nouvelles: le bébé est encore descendu et fait travailler le col.

Le col lui, est encore un peu long, mais est ouvert d'un bon doigt. Le bébé va bien et pèse environ 2 800 grammes.

 

L'accouchement sera déclenché vendredi 30 à 8h00 du mat s'il n'arrive pas d'ici là de manière naturelle. D'après le gynéco, le processus de l'accouchement est bel et bien commencé, mais ça peut durer 3h comme 2 semaines.

 

Alors je pense qu'on va aller bouger un peu aujourd'hui ... et après ... ben après je retourne au boulot ...  Ce sera encore dur aujourd'hui de laisser ma baleine et notre baleineau ...

 

 

 

Ha non zut !!! ça c'est pas ma baleine, d'ailleurs elle a pas de baleineau celle ci...

j'm'ai trompé oups ...

 

 

les voilà:

 

 

 

Sondage:

 

Le sondage est fermé, voici les résultats:

 

Résultats : Savoir ou ne pas savoir le sexe du bébé avant la naissance ?

Oui, indispensable pour l'organisation. : 18 votes ( 38 % )

Non, vive les choses naturelles. : 21 votes ( 45 % )

Oui parce qu'on a déjà 4 garçons ou 4 filles. : 4 votes ( 9 % )

Non, parce qu'en cas d'erreur (ça arrive) bonjour le bazard ... : 1 votes ( 2 % )

non, je suis joueur, je préfère deviner ... : 3 votes ( 6 % )

Au total : 47 votes
 
 
 
Je constate que dans la théorie, la majorité préfère la surprise, mais est-ce bien le cas dans les faits ??? j'ai de gros doutes, parce qu'on passe plus souvent pour des extra terrestres qu'autre chose à ce sujet.
pour d'autres sujets aussi, mais ça c'est autre chose lol ...
 
 
 
 
No comment ...     No comment ...     No comment ...
 
Petite perle dans mon milieu pro:
 
"je risque d'être absent pour telle chose à cause de l'accouchement"
 
"Ce n'est pas toi qui accouches.....donc tant que ta copine est à  la clinique, tu es encore très libre car elle sera prise en charge! Je n'ai pas souvenir que mon mari ait tellement changé ses habitudes quand mes gamins sont nés!"
 
 
J'en reste sans voix. Je ne sais pas si vraiment je suis à côté de la plaque, mais c'est sûrement le cas si ça ne choque personne.
 
Enfin je vous rassure, je ferai le max pour assurer cette petite prestation de 30 mn. Il y a quand même des priorités dans une vie, et c'est pas la venue au monde de mon premier enfant à 39 ans qui va décaler mes activités professionnelles ...
 
 
No comment ...     No comment ...     No comment ...
 
 
 

Samedi 24  mai 2008

. . .  bon . . . on est encore là . . .

Hier, choupinette a fait pas mal de voiture (trop à mon goût avec tous les malades sur les routes), et on a fait une tite ballade de 45 mn quand je suis rentré du boulot.

C'est clair que j'étais un peu stressé, et ça m'a fait du bien.

 

m'enfin magré tout, ben toujours rien ... je vous ai déjà dit que je commençais à être impatient ???

 

 

 

Dimanche 25 mai 2008

Réveillé 5h, levé 5h30 ... Pourtant hier soir je tombais de sommeil.  Ca travaille, que dis-je, ça bouillonne dans ma tête dès que je suis éveillé, alors pour se rendormir ... niet.

 

Vous l'aurez compris, c'était pas encore pour cette nuit ... J'envisage le saut à l'élastique ... Ce serait une première un saut à l'élastique pour une baleine, qui plus est hors de l'eau.

 

Quoi ??? je délire ??? peut-être, bon ben je vais me faire un café ...

 

Enfin bref, il a pas l'air pressé ce bébé ...         

 

 

Chapitre 13

 



25/05/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres