Mon super futur papa à moi ...

Bon, faut quand même que je donne un peu de nouvelles aussi , même si ça n'est pas mon truc d'étaler ce que je pense.Mais pour le petit schtroumpf à venir et pour Denis ( mon SFP) , quand même important que je raconte aussi un peu ce que je vis.

Bon, d'abord, quand je dis Super Futur Papa, je ne plaisante pas vraiment... Ouais, faut bien admettre que c'est le cas... Il réussit même à scotcher mes copines!! D'abord parce mon homme à moi, anti psy et tout ce qui peut s'y rapporter, n'arrête pas, depuis le début de notre grossesse, de lire des articles sur la psychologie de la femme enceinte. Alors non seulement il cherche, mais en plus il trouve, il lit et il met en application.... Vrai que parfois j 'en profite un peu, d'autres fois je suis pénible mais je ne le fais même pas exprès, et d'autres fois encore je suis insupportable, mais pas sans raison, ça c'est juste quand mes journées ne sont pas assez longues pour tout faire et je ne tiens pas compte des moments de repos que je ne prends pas. Mais bon, je me dis que là,c'est le  4ème, je commence à être un peu vieille, et avec le boulot, ça fait pas mal de choses à gérer. Donc en théorie, les moments où je suis très pénible s'arrêteront dès le congé mat... mais faut que je tienne encore quelques semaines...et mon SFP aussi!!

L'autre jour, mon SFP m'a proposé un massage... gloups, spontanément comme ça, je jure que je n'avais rien demandé... et le soir, retour du boulot ( il rentre quand même à 22 heures) , promesse tenue, petit massage. Pourtant, c'est pas son truc les massages, faut bien le dire. Et là, il me dit " je sais que c'est important"...Pas trop cherché à comprendre, juste pris le massage...

Et le lendemain, explication... il avait lu un article sur le danger que la femme enceinte ne se sente pas aimée pour elle parce que pendant la grossesse, tout tourne autour du bébé... Bon, ben voila, maintenant, je suis sûre, mon SFP m'aime pour moi aussi... Lol, je crois que je le savais déjà, au vu du quota de câlins, de patience et d'attention qu eje reçois...mais ça ne fait pas de mal d'être rassurée une fois de trop.

La psy pour le bébé  aussi... il a lu un article sur l'importance des couleurs pour l'éveil du bébé... Alors certaines couleurs pour la chambre, d'autres pour la salle de bain, encore d'autres pour la chanbre. Et vas-y que je te fais un petit mobile riche en couleurs... Comme il est mimi, avec ses petits pots de couleur, ses petits pinceaux et sa colle sur son bureau, en train de faire pleind e trucs créatifs ac ses tites mimines... super trop sage!! Même Anne-Marie était étonnée. Parce qu'elle, avec son diplôme d'éduc de jeunes enfants, elle essaie d'expliquer ça à certaines personnes parfois, qui ne le comprennent pas toujours... Alors imaginer que mon SFP est allé découvrir ça tout seul, ça l'a sciée!! Ben moi je suis fière... C'est le mien...

Un seul passage vraiment difficile our moi, cette semaine, avoir dû résister à l'envie de demander le sexe du bébé. Pas que j'aie réellement une grande préférence... un petit schtroumpf  en pleine forme et tout entier m'ira très bien, qu'il arrive dans les roses ou dans les choux, mais juste que je suis curieeeeeeuuuuuuusssssssssseeeeeeeeee!!!

Sinon, pour tout le reste, pas de souci, je vis dans un petit cocon. Alors petit bébé à venir, tu pourras arriver sans crainte... Tout se passe pour le mieux, ton papa est extraordinaire, et ça devrait durer encore un peu...



10/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres