Chapitre 9

Retour au Chapitre 8

Musique

 

Pour faire connaitre ce blog

Votez gratuitement

ICI

 

Jeudi 14 Février

Visite de la maternité.

 

Hier, nous sommes allés visiter une des maternités du coin.

Visite de la salle d'accouchement pour commencer. Ouille ouille ouille ... ça m'a fait tout drôle. Je me suis immédiatement projeté dans la scene future, le jour J. C'etait pas une prise de conscience, ça c'est fait depuis la première écho, non, juste comme un flash back, mais à l'envers. Comme une vision lol. Enfin c'est dur à expliquer, mais je m'y suis vu quoi. Impressionnant. ça va être un sacré moment, j'en suis convaincu tout au fond de mes tripes.

 

Ensuite, entre deux explications, visite d'une chambre ... Dans cette maternité, les papas n'ont pas d'heure de visite ! ça c'est cool !!! enfin ma choupette ça l'a fait tiquer !!! ben pourquoi ??? elle a peur que j'y passe la journée ???

 

bon, de toutes façons, il y a peu de chance qu'on atterrisse dans celle-ci, donc les visites continuent ...

 

à part ça ... ben j'ai pris 800 grammes .... ça craint !!! régime sévère et strict en perspective: pas plus d'une plaque de chocolat entre les repas. Non mais, je vais pas me laisser faire !!!

 

J'ai fait un ch'tit mobile avec mes tites mimines. Bon ok, ça fait bien rire tout le monde mais tant pis. Je vais même mettre la photo. comme ça, on rigolera tous en choeur ...

 

 

 

 

 

Vendredi 15 Février

Cet après-midi, petite sieste. Ben oui , des fois j'arrive à la bloquer quelques minutes.

Séance de doudou musical, conversation avec mon bébé, et réponse en coups de pieds.

Mortel, je l'ai jamais senti aussi fort, c'est un vrai ressort ce bébé. A ce train là, ça devrait bientot se voir physiquement, je veux dire, les coups qu'il met bien sûr.

 

 

Jeudi 21 Février

La nature est bien faite ...  Je trouve cette attente de 9 mois de plus en plus adaptée. Je sais bien que ma chérie, elle, commence à trouver le temps long, mais pour elle c'est le quatrième. L'adaptation psychologique que je sens s'opérer en moi pendant cette période lui est peut être un peu moins indispensable. En ce qui me concerne, je m'aperçois à chaque moment que ce que je pensais être une prise de conscience n'est en fait qu'à chaque fois une simple étape. Et je crois bien qu'il en reste beaucoup. Finalement c'est logique. Une prise de conscience, c'est découvrir quelque chose de nouveau, et donc , par définition, qu'on ne connaissait pas avant. Donc si l'on extrapole, comment pouvoir dire avec certitude qu'il n'y a plus, dans l'avenir proche de choses nouvelles qu'on est censé ignorer jusqu'à la prise de conscience ???

Et bien on ne peut pas !!! En conclusion, une prise de conscience n'est jamais définitive et finale, mais juste transitoire vers la prise de conscience suivante ...

Oui je sais, la philo m'a peut etre un peu marqué ...

 

Enfin bref, ces 9 mois me semblent bien venus pour avoir le temps de passer par toutes ces étapes.

 

Alors pourquoi une nouvelle prise de conscience me demanderez vous ??? Non ??? personne ne demande ??? ...

 

...

 

vraiment ???

 

...

 

 

Ha si !! là bas au fond à gauche !!!!

Et bien je vous remercie de m'avoir posé la question, et je vais vous livrer tout de suite la raison:

Ma choupette a acheté le dvd "l'odyssée de la vie". C'est "le" grand classique du genre, sûrement visionné par 90% des futurs parents.

Alors hier, nous en avons regardé une partie pendant la sieste.

Wahou !!!!!!!!!!!!!!!  ça m'a carrément retourné ...  à tel point que je commence à m'inquiéter de mes réactions potentielles à l'accouchement. Bon ça va ok, je suis un peu du genre à verser une goutte dans le générique de "la petite maison dans la prairie". Vous savez, quand la petite fille tombe en courant !!!

Oui ok, j'exagère un peu, mais à peine.

Enfin bref, j'ai trouvé ce film extrèmement touchant, sûrement parce que concerné à 100%.

 

Et puis chaque jour qui me rapproche de la naissance rend plus concret le futur moment où je tiendrai ce bébé dans mes mains ...

 

 

Vendredi 22 Février

Hier soir, j'ai discuté un moment avec la petite grenouille. Il me répond en faisant des bosses sur le ventre de maman. Et oui, déjà !!! c'est rigolo.

Après on a joué à cache cache ... un coup à gauche ... un coup à droite ...

Et à la fin, la petite musique du doudou pour se calmer et dormir ....  j'adore le sentir bouger comme ça ...

 

Par contre, ce matin, on a encore été réveillés par les chiens des voisins, avant 7h !!! cette fois ci je craque !!! ça fait trois ans qu'on supporte pour un retour limite poli de leur part. ça ne peut pas durer comme ça, on a besoin, et on aura besoin de tous nos temps de repos. j'ai donc tapé un courrier ce matin que je vais aller mettre dans la boite. Inutile de dire que j'ai laissé tomber les pincettes. De toutes façons, pour ce que ça rapporte ...

 

 

Samedi 23 Février

Bon et bien j'ai bien fait de faire ce courrier. Nous avons reçu en retour une lettre copieusement insultante. La différence, c'est que maintenant on saura pourquoi ils ne sont même pas polis avec nous. Ha ben oui en fait, ça change rien ...

Enfin maintenant ils savent que notre "population" comme ils l'appellent augmente.  C'est flatteur !!!

 

Et bien malgré ça, cet apres-midi, nous avons eu droit à la musique à fond pendant 2h. Un vrai plaisir des voisins pareil. On les savait spéciaux, mais là, faire ça à une femme enceinte c'est de la pure méchanceté.

Voilà, ça finira surement par un dépot de plainte. Ce serait trop beau si tout allait bien.

Mais en fait tout va bien, le bébé gigotte, nous donne des coups et semble-t'il me répond le soir quand je lui parle. Que du bonheur !!! alors les voisins, lol, il sont bien loin derrière tout ça.

 

Dimanche 24 Février

La honte !!! hier soir, à 21h55, la voisine a mis la musique à fond, chanté et fait aboyer ses chiens en dansant comme une damnée, pour vite rentrer chez elle à 22h00 pile en nous criant un "good night frenchies".

Que dites-vous de ça ??? moi je suis mort de rire, parce qu'après s'être imposé la musique à fond pour nous nuire, la voilà qui s'amuse à ça.  Et après, tranquillité totale, alors c'est tout bénef.

Le gros problème c'est que ça commence sérieusement à stresser la future maman. Et là, je crois que mon coté homme préhistorique avec massue ressort petit à petit. Faudra pas qu'elle fasse du mal à ma chérie, sinon je vais ramener son scalp à la grotte.

 

Alors le bébé est stressé aussi, et il a peu bougé hier soir. Enfin on etait soulagés quand on a enfin senti quelques coups.

 

Ce matin, elle est partie nager, ça leur fera du bien à tous les deux.

 

Cet ap, nous avons regardé la partie accouchement du film !!!  Pour moi, la coupure du cordon a pris tout son sens, et pas seulement si c'est moi qui le coupe. On dirait bien que la préparation continue lentement mais surement.

Il se dit que le dernier trimestre est celui des angoisses. ça me faisait rire. ben là je ris un peu jaune, parce que je sens justement un certain nombre d'angoisses naissantes ... Va falloir gérer tout ça, parce que c'est visiblement le cas pour ma chérie aussi. On les partage pour mieux les surmonter, ou je me débrouille seul pour ne pas lui en ajouter ??? Voilà la première angoisse ...

 

Lundi 25 Février

Aujourd'hui reprise du boulot pour ma chérie (après le week-end)!

ça devient dur.

C'est pas trop la forme ces jours. Alors est-ce dû aux analyses de glucose qu'elle a faites vendredi ??? Aux voisins et à la tension nerveuse qui en a découlé ??? à la prise de volume qui commence à lui faire mal au dos ??? ou tout simplement à la fatigue ???

On verra comment ça va ce soir. Pour le moment, c'est calme avec les voisins. Mon message sur le répondeur se voulant conciliant malgré leurs conneries a peut être fait son effet. Ou peut être a t'elle tout simplement mesuré le ridicule de sa danse nocturne de samedi soir? Enfin pourvu que ça dure comme dirait Lafesse ...

 

 

Mardi 26 Février

Qui a dit: l'espoir fait vivre ???

Cet ap, musique à donf chez les voisins pendant qu'elle met des canisses sur le grillage de séparation en pestant contre nous. Nouvelle tentative de discussion vaine. Elle fait tout simplement comme si elle ne m'entendait et voyait pas, alors que je lui propose de parler pour décanter la situation à 1m.  J'essaie de convaincre choupette de ne pas s'énerver (et jusque là nous sommes resté corrects), et de ne pas porter plainte depuis samedi, mais vu les provocations qui se succèdent il me semble inévitable de faire appel à la police municipale très prochainement.

Je laisserai pisser cette fois encore, et à la prochaines tentative délibérée de nous nuire, je ferais le necessaire.

 

d'autre part, tout ça pourrit mon blog, et on en aura surement rien à faire dans quelques temps. je n'en parlerai donc plus, en tout cas je vais essayer.

 

En ce qui concerne le bébé et sa maman, beaucoup de contractions depuis deux jours. Il va faloir prendre rdv pour vérifier que tout va bien. Il ne cesse pas de mettre des coups de pied vers le bas du ventre, ce qui est certainement une des raisons de ces contractions.

 

Et puis pour mieux passer à autre chose, le mieux est encore de quitter cet article en passant à l'article 10.

 

 

 

Suivez le guide, c'est par là  ==== >>>  SUITE



14/02/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres