Chapitre 7

Retour chapitre 6

Pour faire connaitre ce blog

Votez gratuitement

ICI

La nouvelle année approche, et avec elle, voici le chapitre 7

 

Vendredi 28 décembre 2007

RDV pour une écho suplémentaire. En fait, écho totalement inutile d'après elle (au fait, elle est vraiment cool cette nana.). Mais bon, elle l'a fait quand même pour nous dire une fois de plus que tout va bien. Inutil de s'apesentir sur le sujet, merci encore le gynéco d'avoir déclenché tout ça, et profitons de l'ocasion pour dire bonjour au tit bins ...

 

En pleine sieste ...

Petit sourire à papa ???

Un tit pied ...

La petite photo 3D

Fémur 19mm

Coeur: 154 battements par minute

Tout est normal et en accord avec l'âge du foetus.

 

Samedi 29 décembre 2007

Petite visite chez un vendeur de meubles en kit bien connu pour trouver un lit à notre tit bins. Ben on est déçus, y'avait pas grand chose. Au retour, on passe au magasin bébé du coin, et on a trouvé un tit lit qui nous plait, mais un peu cher. Notre choix et notre goût s'affinent, on va s'en sortir.

 

Dimanche 30 décembre 2007

Cette nuit, j'ai beaucoup rêvé d'accouchement. J'ai eu des garçons, des filles, des accouchements moins drôles que d'autres... En fait, j'ai l'impression que ma tête a besoin de faire le tri dans toutes les potentialités, pour organiser tout ça.

J'ai entre autres rêvé à un accouchement qui ne se passait pas bien pour ma choupette, et quand je lui en ai parlé ce matin, elle m'a dit (pour me rassurer ???) qu'elle avait eu exactement les memes angoisses cette nuit. Gloups ... mieux vaut penser à autre chose ....

Nos meilleurs voeux à chacun d'entre vous

 

En ce qui nous concerne, l'année débute moyennement. Petite prise de tete le 31 au soir, et le 1er, tous couchés malades à nous traîner des toilettes au lit !!! Ben oui, je sais, pas très intéressant. Je me dis que comme ça, cette année 2008 ira crescendo jusqu'au mois de juin. Nous sommes le 2 et ça va déjà un tout petit peu mieux. Même pas pu manger le bon repas du premier de ma maman. pffffff

 

Mercredi 02 janvier 2008

Aujourd'hui, opération lit de bébé. Nous nous rendons à Bourg en Bresse (moins cher qu'ici) pour faire la tournée des magasins de meubles, bébé et autre. Dans la plupart, pas grand chose, mais finalement, nous en trouvons un pas trop cher et pas mal. Seul petit hic, il faut commander, et ça prendra 4 à 6 semaines. Alors là, ma chérie s'effondre en pleurs.

 

"Bouhhh je voulais installer le petit lit de bébé ..."

"C'est pas grave ma chérie, on a encore le temps ..."

"Oui, mais non, je voulais mettre le tit lit dans la chambre, pour commencer la déco et tout et tout ..."

 

Bon, ceux qui ont tout suivi jusque là, savent que dans ces cas là, y'a pas grand chose à faire. Je lui propose donc d'aller voir à Geneve le lendemain. En plus c'est les soldes.

Nous voici donc à Geneve le lendemain pour regarder poussettes et lits pour le tit bins. Pas mal de choix dans les lits, y'en a un qui nous plait bien, mais un peu cher. Ha tiens ... celui ci est pas mal, vous l'avez en stock ??? non, il faut 4 à 6 semaines de délai ... Mais l'autre là il est pas mal, mais un peu cher ... Ha celui ci, il est pas mal, vous l'avez en stock ??? Non non, mais on peut vous vendre le modèle du magasin. Bof, il est pas en super état. Ha oui celui ci etait pas mal, mais un peu cher. A tout hasard, vous l'avez en stock ??? Oui ... il ne m'en reste qu'un ...

Ais-je besoin de continuer ??? Ben le soir même, après s'etre fait délesté de 58 euros supplémentaires à la douane (grrrrrrr bien vu les soldes !!!), j'agrippe mes outils, et c'est parti. Vous imaginez bien que nous avons pris matelas et tout et tout, le lit est tout prêt, et fait ...

 

 

Jeudi 10 Janvier 2008

Nous avons fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un petit appareil permettant d'entendre les battements de coeur de bébé ..

 

 

Pour etre franc, jusqu'à aujourd'hui, on a rien entendu de très net !!! Faut vraiment etre pile au bon endroit, et le p'tit bins n'est encore pas très gros. Mais voici une anecdote qui nous rassure au sujet de notre peine à trouver le coeur.

Pour ceux qui ont suivi, on a débuté l'année malades. le médecin de garde, enfin le remplaçant du médecin de garde est venu pour voir tout le monde au sujet des vomissements et tout et tout. Après avoir auscultée ma choupette pendant 10mn, il finit par lui dire:    Mais vous, vous ne vomissez pas !!!    Ben si banane, c'est pour ça que t'es là !!! mais la meilleure est encore à venir ...

Il a quand même vu qu'elle etait enceinte, et il a essayé d'entendre le coeur du bébé pendant un long moment pour finir par lui demander un peu étonné:    Mais vous avez déjà entendu le coeur du bébé? parce que je ne l'entends pas !!!    En fait, il etait au dessus du nombril, donc à part vérifier son transit, il ne pouvait pas entendre grand chose de plus.

Quand on voit des pros comme ça, c'est rassurant de ne pas trouver avec certitude le coeur du bébé pour le moment. Mais pour le transit, soyez assuré que tout va pour le mieux, je veille !!!

 

 

Samedi 12 janvier 2008

Hier soir, comme chaque soir, j'avais ma main posée sur le ventre de ma chérie... J'ai senti un coup. Elle me confirme qu'il a bien bougé ... alors cette fois ci j'ai peut etre pas pris juste mes désirs pour une réalité.

En ce moment les sensations sont doubles. Je trouve que le temps passe vite, très vite, trop vite. Et j'ai l'impression que ça ne va que s'accélérer jusqu'à juin. J'essaie donc de commencer à prévoir mon planning pour libérer au maximum mon mois de juin, habituellement très chargé.  Mais d'un autre coté, la présence de ce petit lit à coté, commence à me titiller un peu. ça serait cool qu'il y ait le petit bins dedans. Bon je sais, y'aura surement des nuits ou je penserai un peu différemment, mais bon, je commence à compter les semaines aussi comme ma chérie. Mais pas pour les mêmes raisons lol.

 

Mercredi 16 Janvier 2008

Nettoyage par le vide.

Ma chérie a décidé de faire de la place dans la salle de bain et "oups" dans le bureau. Je vous explique même pas la difficulté pour moi. J'aime pas jeter du tout, mais alors pas du tout !!! Et j'ai plein de trucs que j'utilise pas, mais on ne sait jamais !!! enfin bref, dur dur de trouver le juste milieu ... Pourtant, on dit bien que la nature n'aime pas le vide ... alors je ne suis pas le seul !!!

 

 

Vendredi 25 janvier 2008

Pour commencer, quelques nouvelles ... ben oui je sais, ça fait quelques jours.

Le p'tit bins se porte très bien. Il gigotte toujours autant, et je peux le sentir parfois. Il se positionne généralement allongé sur le dos (quand maman est en position verticale), et pousse les cotés du bidon avec sa tete ou ses petits pieds. Je lui parle régulièrement, et surveille la moindre réaction. C'est clair qu'il entend parler sa maman toute la journée, alors je dois compenser un peu si je ne veux pas qu'il se demande "qui c'est celui là?" à la naissance.

La maman va bien aussi !!! Elle ne se repose pas assez à mon goût (ben oui, si elle fait pas les choses, qui les fera ???? hein ???), donc il y a de grands moments de fatigue, qui s'accompagnent inévitablement de grands moments de tension. Vous ai-je déjà dit le challenge que représente une conversation avec une femme enceinte fatiguée ??? Mais dans l'ensemble, ça roule, le ventre s'arrondit (et juste le ventre ok ???) un peu la poitrine (chouette, ça continue pendant l'allaitement !!!). Je commence à être jaloux de sa relation privilégiée avec notre bébé, et en même temps j'adore ça. J'adore quand elle me raconte ce qu'elle a vu ou ressenti quand je rentre le soir.

Moi ???

Ben moi j'ai mes phases lol. Peu d'interventions sur le blog ces jours, parce  qu'occupé à d'autres choses, quelques soucis bénins mais qui, comme pour tout le monde, semblent s'être donnés le mot pour arriver à la même période. Et puis je n'aime pas être contraint. Ce blog n'y fera pas exception. Je l'alimente au fur et à mesure de ce que j'ai envie d'y mettre, au moment où je souhaite le mettre. Remarquez, c'est rigolo, entre ceux qui trouvent que je raconte ma vie, et ceux qui sont impatients dès que je reste 2 jours sans donner de nouvelles, toujours aussi difficile de satisfaire tout le monde. ça tombe bien, c'est pas le but !!! gnarf gnarf gnarf !!!

 

Dans les petites contrariétés, on m'a demandé il y a quelques jours, si je n'avais pas peur de préparer tout ça avant de savoir si le bébé etait viable. Gloups .... J'ai fait bonne figure sur le coup, mais ça m'a un peu glacé. Ben pourquoi il ne serait pas viable ??? il est viable, on ne s'est même pas posé la question. On s'est assez pourri la tete avec cette histoire d'amniocentèse, on va pas s'en rajouter quand tout va bien !!! Et puis sincèrement, c'est même pas un truc que j'avais envisagé !!! Alors évidemment, en rentrant, je me suis posé la question ... Ben la seule réponse qui m'est apparue, c'est que:

1/ y'a pas de raison, il va bien, donc on fonce non mais ...

2/ Si c'est pas le cas, je pense qu'avoir acheté le lit sera le cadet de mes soucis ...

 

Donc on continue à se préparer, doucement, mais gentiment, et au gré de nos coups de coeur.

On continue à aménager le petit coin de chambre, je vous mets la photo tout à l'heure pour que vous puissiez suivre lol

En parallèle, on commence à chercher comment aménager le coin à langer dans la salle de bain. On va faire un tit coin tout joli, tout douillet, vous verrez ça sûrement bientôt.

Dans le même temps, ma soeur commence à nous donner des choses qui lui restent de ses trois grossesses, et prévoit de faire suivre à son ou sa filleul(e) les petites choses pratiques comme transat ou youplala ... (oui je sais, c'est pas comme ça que ça s'ecrit, mais c'est rigolo non ???).

 

En ce moment, c'est un peu ma période de doute. Je commence à paniquer un peu pour la fin d'année. C'est tellement chargé pour moi, pas seulement au niveau temps de travail, mais choses à finaliser qui trottent dans la tete sans arret, et auxquelles je dois trouver les solutions. ça c'est le boulot !!! je me demande comment je vais arriver à condenser un peu tout ça pour libérer le mois de juin. ça me semble de plus en plus dur.

Autre doute ... ben en ce moment je me demande si je vais etre à la hauteur. Y'en a qui me répondront poliment "mais oui bien sur !!!" sans réellement savoir. d'autres me diront  que c'est normal d'avoir des doutes, c'est plutot sain. Peut etre même que certains penseront qu'en effet je n'y arriverai pas sans me le dire vraiment, normal ...Mais bon, tout ça, ça change rien. j'alterne les phases de certitudes avec les phases de cerieuxdoutes (certitudes / cerieuxdoutes ====>> c'est fait exxxxepres pour ceux qui ne connaissent pas encore mon humour douteux).

 

bah .. on verra bien, il reste tout de même une certitude, c'est que j'en ai envie, que je suis heureux de vivre ça avec ma chérie, et que j'ai hate de faire gouzi gousi ...

Et puis la bonne nouvelle, c'est qu'on a bientot rdv avec notre petit bins à la prochaine écho .... cool ...

 

Samedi 26 Janvier 2008

Ce matin, passage d'aspirateur !!! ça fait déjà au moins deux fois ce mois ci ... vous s'rendez comptes ???

Le doudou musical ... toute une aventure... ça fait des mois qu'on cherche un doudou avec boite à musique, pour lui faire entendre dans le ventre, et qu'il retrouve ce repère après sa naissance. Pas facile !!!

Il faut qu'il soit beau ... et ils le sont pas tous ... 

Il faut qu'il soit juste ... ben oui, nous sommes musiciens tous les deux, et je vous garantis que certains, c'est pas triste niveau justesse ...

Il faut enfin que la mélodie nous plaise ... Ben là, il n'y a pas un grand choix. Nous avons répertorié 3 mélodies différentes. L'une, trop bateau, on n'entend que celle ci, la suivante trop déprimante tellement elle est lente, et la troisième, bien trop speed avec ses rythmes sautillants ...

Et puis nous sommes tombés sur ce doudou !!!  et là, plus de question, c'est celui ci !!!

Beau, doux, et avec une musique comme on veut. Il sagit de la chanson "somewhere, over the rainbow" tirée du magicien d'Oz. Il semblerait aussi que ce soit un theme de schubert. Enfin bref, le voili le voilà:

 

Le doudou musical du tit bins

 

Je vais tenter de vous faire entendre ça d'une façon ou d'une autre ...

Version originale du film:

http://www.dailymotion.com/video/x32tyl_judy-garland-over-the-rainbow-extra_shortfilms

 

Over the Rainbow (musique de Harold Arlen et paroles de E.Y. Harburg), est l'une des chansons les plus connues de la fin des années 1930. Pour beaucoup de personnes, cette chanson incarne les espoirs et les rêves d'une jeunesse aspirant à un monde idéal d'amour et de joie. La chanson fut écrite en une nuit pour Judy Garland qui l'interpréta dans le film Le Magicien d'Oz, et elle devint le thème musical qui devait bercer toute sa vie. En effet, on lui demanda de l'interpréter lors de pratiquement toutes ses apparitions publiques.

La mélodie plaintive et les paroles simples de la chanson racontent le désir d'une adolescente de s'échapper du "désordre sans espoir" de ce monde ("hopeless jumble"), de la tristesse des gouttes de pluie, vers un nouveau monde plein de couleurs "par-delà l'arc-en-ciel" ("over the rainbow"). Cette chanson exprime aussi la croyance enfantine selon laquelle les cieux ouvriront un passage vers un lieu où "les soucis fondent comme du sorbet au citron" ("troubles melt like lemon-drops").

De la même manière que "White Christmas" de Irving Berlin, cette chanson fut adoptée par les troupes américaines combattant en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, comme un symbole des Etats-Unis, la terre lointaine qui, après de longues années de guerre, apparaissait comme un rêve derrière un arc-en-ciel. Aujourd'hui, il peut nous échapper que la chanson avait un long couplet d'introduction, puisque celui-ci ne fut pas chanté dans le film par Judy Garland.

Un autre chanteur, Israel Kamakawiwo'ole, aussi connu sous le nom de IZ, dut sa renommée internationale grâce au medley qu'il a fait de cette chanson : Somewhere over the rainbow/What a wonderfull world, une des versions les plus connues de Over the rainbow, qu'on retrouve dans de nombreux films.

 

Bon, ben j'ai beau chercher, je ne trouve pas de lien avec schubert .... si quelqu'un a une info ...

 

 

Mardi 29 janvier 2008

Et bien le chapitre suivant s'annonce tout doucement.

En effet, la prochaine écho est programmée pour lundi 14h30. Déjà impatient de revoir notre bébé ...

 

 

Samedi 02 février 2008

Le p'tit bins commence à faire des bosses dans le ventre de maman ! Moi j'ai pas encore vu, malgré une observation attentive hier soir. Comme c'est chouette ce ventre qui s'arrondit, et ce nombril qui s'étale lol. Je ne saurais pas exactement expliquer, mais il est là, bien plus présent qu'avant. Il est là, un bébé, dans le ventre, à quelques centimetres. ça n'a jamais été si concret ... normal vous me direz, ben oui, mais bon, ça me fait tout chose, alors je le dis ... J'ai l'impression que jusqu'à maintenant, il y avait là un petit foetus, promesse d'un futur bébé. Aujourd'hui, il y a un bébé, là dans le ventre, et c'est bien concret, parce que je le sens régulièrement bouger maintenant.

Nous avons donc décidé, pour ces raisons, et parce qu'il nous entend maintenant, de le promouvoir au rang de petit bébé. Il n'y aura donc bientot plus de "p'tit bins".

Pas de prénom non plus, vous savez pourquoi. Alors pour le prochain chapitre, après notre écho de lundi, p'tit bins sera rebaptisé ... à suivre.

Pour les prénoms ... nous cherchons, nous cherchons ... pour le moment, rien de défini, mais de toute façon, "toi public", tu ne découvriras ça qu'en faisant connaissance avec la crevette...

 

 

ben voilà ... la suite c'est par là :   suite



28/12/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres