Chapitre 5

Pour faire connaitre ce blog

Votez gratuitement

ICI

Retour au chapitre 4

Lundi 26 nov.

Bon, et bien c'est un tournant de notre grossesse aujourd'hui.

Premièrement l'écho: Ben oui, grosse appréhension, après tout ce qu'on lit sur les trois premiers mois, et sur ce qu'il y a à vérifier ... là, c'est la clarté nucale qui doit etre dans la norme. J'espère que tout se passera bien, et que nous pourons poursuivre notre route sans soucis particuliers. Ce matin, heu même depuis hier, ma chérie est plus que stressée. Elle m'a fait un plan dingue ce matin, toute énervée, et persuadée que c'etait moi qui m'etais énervé. J'ai failli partir en live, mais me suis vite ressaisi. j'ai pris sur moi, attendu que ça passe. Je ne pense pas qu'elle se soit vraiment aperçu qu'elle a pété un cable, mais l'important c'est qu'on aille à cette écho ensemble, main dans la main, et avec le sourire.

 

ça c'est à 15h30, et ensuite, je me suis fait inviter à boire le thé chez papa et maman. Vont déjà nous voir arriver à deux, surprise, et puis découvrir qu'en fait on n'est pas deux, mais trois ... stress quand meme ! Je vais essayer de manger quelque chose à midi, sinon mon estomac n'y résistera pas.

 

14h30 ... petite crise d'angoisse. Moi je voulais attendre l'echo pour avoir confirmation que tout allait bien, avant d'annoncer la nouvelle. Ma choupette m'a rétorqué que c'etait bête, parce que s'il y avait le moindre doute, ça me gâcherait le plaisir de l'annoncer. J'ai tenu bon, et pour une fois j'ai eu gain de cause ... ... ...

Et si elle avait raison ??? et s'il y avait un problème ??? ça ressemblerait à quoi cette annonce tant attendue ???  J'ai fait un choix, je devrai l'assumer, et j'en serai heureux si tout va bien. Sinon, ben ma choupette aura eu raison, ça devient dur d'annoncer un probleme éventuel.

Pourvu que tout se passe bien ... je compte sur toi p'tit bins pour etre tout comme il faut là où il faut et au moment où il faut. Je vous aime toi et ta maman !!!

Pourvu que tout aille bien ...

 

Echographie nickel !!!

tous les détails demain

 

Mardi 27 nov.

Beaucoup de choses à raconter ...

Pour commencer, l'échographie: La journée et son attente ont été longues, très longues, nous étions tous les deux aussi impatients   qu' anxieux. Elle a fini par rentrer vers 14h30. D'abord, je lui ai interdit de lire le blog, pour qu'elle ne voie pas mes angoisses avant l'écho. Nous nous sommes préparés, et en route. Sur place, du retard cette fois ci. Elle est excitée comme une puce, et ne tient pas en place. Elle a bien bu pour l'écho, et elle veut aller faire pipi ... HORS DE QUESTION !!!  elle se lève, se dirige vers l'entrée des salles de radio, histoire de ne pas perdre une minute ...

Finalement, on finit par l'appeler avec (finalement "que") 30 mn de retard. Ha oui, moi on ne m'appelle pas, j'ai rien à voir dans l'histoire, mais ça aussi, on le fait à deux, alors je m'incruste. C'est encore un "troisième" nouveau médecin, une dame assez sympathique. Ma choupette s'installe, et l'écho commence. Mes inquiétudes, et les siennes je pense, c'etait que le coeur se porte bien, et que la clarté nucale soit dans les normes.

L'image apparait, et voilà notre petit bins qui gigotte dans tous les sens. C'est incroyable de le voir bouger la tete les bras et les jambes si franchement et avec autant d'amplitute. il danse carément !!! à moins qu'il me fasse coucou ... mais oui p'tit bins, on est là à te regarder, et on te voit gigoter. On est scotchés devant la télé pendant que le médecin fait des clichés et des mesures. Elle ne tarde pas trop (toujours bien assez) à nous rassurer, tout va bien. Le coeur est toujours aussi régulier à 162, et la clareté nucale est de 1,4 mm (parait que c'est à partir de 3mm qu'il y a des doutes). Coooool !!! ça c'est fait !!!! tout le reste est conforme et rassurant. La longueur cranio-caudale (du crane au p'tit cul pour les français moyens comme moi) est de 51 mm, la circonférence céphalique de 72 mm, la longueur fémorale de 5,8 mm, et la vessie, l'estomac, le rachis, les 4 membres et le placenta sont ok et à la bonne place.  Quel soulagement !!! en attendant les photos et les commentaires du médecin par écrit dans la salle d'attente, des vagues d'émotion se succedent ... c'est tout du bonheur, et je vais enfin pouvoir aller annoncer la bonne nouvelle à papa et maman l'esprit tranquillisé. On regarde à peine les clichés à la réception, et nous voilà partis pour la deuxième grosse émotion de la journée. PS. ma chérie a envie d'un baba au rhum, mais comme c'est interdit, elle mangerait bien une mergez en sandwich. Allez comprendre ... mais bon, on n'a pas le temps. En route pour l'annonce à mes parents.

Mais avant, et parce que c'est vous, voici quelques photos de l'écho:

Conclusion de l'écho:

Grossesse intra-utérine mono-foetale normalement évolutive pour le terme.

Prochaine échographie à réaliser vers le 05 / 02 / 08

Il parait qu'à mon age

on a des spermatozoides pas super en forme,

ben les miens ils vont bien merci lol

 

Nous voici donc en route pour chez mes parents:  dans la voiture, la tension est sensible. C'est pas rien quand même d'aller annoncer ça à ses parents, et pour ma choupette non plus. Mais malgré la tension, c'est l'impatience et le sourire qui l'emportent. Parait que c'est écrit sur mon visage en gros lol.

Nous arrivons, nous rentrons, et attendons qu'ils soient tous les deux là. Autour d'une tasse de thé, nous parlons de choses et d'autres, et ma choupette me voyant un peu coincé, me presse un peu. c'est que nous avons le futur ex nain de la maison à aller chercher chez sa copine, devoirs et tout et tout. Finalement, mon père nous dit vouloir ralentir un peu ses activités en juin ... ça tombe bien, mais j'ai loupé la perche tendue. Raté pour cette fois. Quelques minutes plus tard, maman raconte qu'on leur a lu dans les lignes de la main y'a pas longtemps ... je saisis cette fois-ci l'ocasion et prenant la main de ma chérie, je leur montre à l'intérieur.

Moi:        "vous savez ce que ça dit là ???" au hasard en un point de la main

Maman:  "c'est pas cette main, c'est la gauche !!!"

Je prends la gauche.

Moi:        "Alors, vous savez ce que ça dit là ???" encore au hasard lol

Silence ...

Moi:        "et bien ça dit qu'elle va avoir un bébé "

Papa:       "pf très drôle"

Moi:        "c'est vrai, c'est pas une blague, on va avoir un tit bébé"

à partir de là, mon père sort prendre l'air, maman fait part de ses inquiétudes à ma chérie, je vous passe les détails, il faut se rendre à l'évidence, la surprise et l'inquiétude ont un peu empiété sur notre joie à nous. Il va falloir laisser passer un peu de temps. Ils seront bien forcés de voir notre bonheur et d'oublier leurs doutes. Mais bon, ma chérie avec ses hormones, elle est un peu à fleur de peau, et il n'en fallait pas plus. Papa maman, prenez un spasfon, respirez un grand coup, et à très bientot j'espère. Bisouxxx

 

Sur ce, tant bien que mal, nous rentrons, ha ben oui, la journée n'est pas finie ! je la savais importante dans ces 9 mois, mais je n'avais pas imaginé à ce point.

 

Nous rentrons donc, et choupette fonce se faire réconforter chez sa copine, qui est toujours là pour positiver. Ben oui, dans ces cas là, et malgré toute ma bonne volonté, je sers pas à grand chose, et me voilà seul. Mais elle est adorable ma chérie, et elle sait que je suis pas au mieux non plus, alors elle revient assez rapidos avec le nain (encore pour 6 mois), et une petite séance de câlins nous fait le plus grand bien. Finalement, elle a changé d'avis, et a envie de l'annoncer aux enfants un par un, pour mieux comprendre leurs réactions respectives. Petite parenthèse de Choupette... Non, je n'ai pas changé d'avis, mais il est vrai que dans la mesure du possible j'essaie de respecter les souhaits et désirs de mon chéri pour cette grossesse, parce que pour lui, c'est la première avec certitude, et peut être aussi la dernière... Et de temps en temps, quand il est rassuré sur les choses qui restent en son pouvoir malgré le fait que ce soit moi qui couve, je me permets de faire comme je préfère moi...A commencer par guillaume, dès ce soir au repas. je crois qu'elle a surtout besoin d'une réaction positive sans équivoque.Ca c'est vrai !!! Et ça fait du bien quand même.

En fait, le repas à commencé depuis un moment, et elle n'est pas plus à l'aise que moi chez mes parents. Elle finit par cracher le morceau, et la réaction du nain est très sympa et positive. c'est cool.  Nous sommes tous les trois ravis. reste 2 ... le soir même il est inscrit dans notre forum (toi aussi public tu peux t'inscrire ICI ), et vous pourrez partager également ses réflexions dans la page réservée aux enfants.

 

La soirée se termine, un peu tendue, mais on est ensemble, tous les trois (ha non, tous les 4) dans le lit, à regarder une ânerie (plus belle la vie) qu'ils réussissent à m'imposer en profitant du contexte. C'est même moi qui vais me taper les chiennes à sortir. Moi je vous le dis, la grossesse, c'est pas dur que pour les futures mamans. Bref, tout le monde au lit. Moi je vais un moment sur l'ordi, mais pas le courage de mettre de suite le blog à jour. j'ecris un mail à ma soeur pour la tenir au courant. C'est plus prudent comme ça compte tenu du contexte pensais-je.

Que nenni !!!!!!!!!!!!! Vers 21h30, le téléphone sonne ... ma soeur effondrée !!! pfffffffff, mal au ventre de la sentir comme ça. Le coup du mail, elle n'a pas aimé du tout du tout, et je la comprends, mais en même temps je ne savais plus trop comment faire. Bref, elle a très envie de faire partie de cette histoire, je le comprends rapidement, et finalement, elle demande à parler à ma chérie au tel. Moi les crépages de chignons, c'est pas mon truc du tout !!! Surtout en famille. Je saisis l'occase pour tenter la réconciliation:  "mon coeur ... tu veux pas la prendre au tel s'il te plait?". Elle n'est pas très chaude, n'étant pas remise de ses émotions, et ne voulant pas en remettre une couche, moi non plus d'ailleurs. Mais je sais que c'est le bon moment, alors j'insiste un peu (pas trop), et finalement, elles s'expliquent longuement. L'important c'est que la communication soit rétablie. Vous savez comment ça a fini ??? ben ma chérie lui dit qu'on saute dans la voiture, et qu'on arrive pour refaire ça dans les règles. Je suis scié, et en plus elle lui dit qu'elle sera la marraine (ce que j'espérais, mais bon voilà ...). Je suis scié, mais bon, faut pas chaumer ! on part immédiatement, et là, bisoux, câlins, discussion cool, etc  ... encore un peu de bonheur à prendre... même quand on en a plein à faire partager, c'est toujours agréable d'en recevoir.

Retour un peu avant minuit, mais là, les émotions de la journée ont été bien trop fortes. J'ai cru qu'elle ne s'endormirait jamais. Ca turbine dans nos têtes, et dans nos ventres. Je dis "nos" parce que si cette journée lui a déclenché pas mal de contractions (c'est normal et pas très grave dans une mesure raisonnable), moi j'ai aussi l'impression d'avoir un ulcère dans l'estomac. Et ce matin, ben ça n'a pas encore passé. Mais tout va se décanter, et il ne restera que le bon. Ben oui je suis un optimiste !!! vous verrez, ça va super marcher.  La vie est belle !!!!!!!!!!!!!!

Noubliez pas de faire un tit vote pour nous  ICI

 

ça va nettement mieux moi ... je viens de rentrer dans le bureau avec mon peignoir pour prendre ma douche. no coment...

Enfin quand j'ai vu que je trouvais pas de robinet, je me suis douté de quelque chose.

 

Papy et mamy ont visiblement digéré les choses, et nous attendent pour fêter ça !!! c'est un sacré soulagement de pouvoir partager cette aventure avec ma famille proche. On viendra, très bientôt ... en attendant, faudra suivre le blog ...

 

Jeudi 29 Novembre 2007

Il parait que devenir papa, ça change un homme !  Ben je suis pas sûr perso ... je dirais, avec mon expérience récente mais non moins approfondie, que c'est vivre avec une femme enceinte qui change un homme. Avant, en cas de désaccord, je m'ensablais dans les méandres de nombreuses démonstrations toutes plus logiques les unes que les autres, je me perdais dans des argumentations argumentant l'argumentation précédente, qui elle-même se voulait démonstratrice de l'évidence de l'argumentation suivante, et encore plus ... Mais comme dit souvent mon père, "on ne force pas un âne qui n'a pas soif à boire". Donc, de toute façon, si c'était pas d'accord, c'était pas d'accord, et tous mes efforts ne faisaient que nous éloigner d'un compromis éventuel. Tétue ma chérie ???  heu déconnez pas !!! vous allez pas anéantir tous mes efforts !!! elle est parfaite ma chérie !!! oui ma chérie, tu es parfaite, tout va bien !!!

Aujourd'hui ???  ben aujourd'hui, je dis "oui ma chérie", et je passe à autre chose, et puis on en reparle parfois plus tard, et les choses se mettent en place tranquilement, dans la détente. C'est tout bénef pour moi, j'arrive même parfois à mes fins lol.  Tout bénef pour ma chérie qui reste dans un environnement calme et donc garde (la plupart du temps, pas comme ce matin, elle etait grognon, mais chuuuttt ....) sa joie et sa bonne humeur, et surtout tout bénef pour le p'tit bins qui baigne dans un liquide clair et serein ...

Alors ??? pourquoi voudriez vous que je change encore à la naissance ??? La perfection n'est pas de ce monde, et je flirte quand même avec !!! ça devient dangereux !!!  Quoi ??? y'en a qui rigolent ??? y'en a des qui sont pas d'accord ???? vous passerez dans mon bureau en fin de journée, et on en reparle !!! non mais !!!!!!!!!!!!!

 

Mercredi 5 décembre

Alors, j'ai un peu de retard ...

Il s'est passé tout plein de choses comme prévu depuis la semaine dernière.

Oulà, le retard s'accumule. On s'est un peu pris la tete. Je sais pas comment aider ma chérie, elle est malade, fatiguée et stressée, et trouve que je ne l'aide pas assez. J'ai fait un premier essai pour tourner ça en dérision sur le blog, mais elle n'a pas aimé du tout. Faudra que je tourne les choses différemment. Ajoutez à ça le fait que je suis allé manger avec mon ex pour lui annoncer ce tournant de ma vie de vive voix, ça n'a pas été facile pour elle. Parait qu'il faut tout dire quand même ...

Mais une fois de plus, grace à SFP (Heu ben non lol, pas la SFP, mais le super futur papa), j'ai géré de mon mieux, et tout semble rentrer dans l'odre. Ce we, je suis absent, et ça me fait quelque chose de laisser ma petite chérie. Pas totalement tranquille. Heureusement, Anthony est là, il pourra donc assurer s'il y a une petite saute d'humeur lol !!! Bon courage (conseil: fais gaffe ... oui maman tu as raison, ça ne suffira pas ces temps, alors anticipe !!! n'en fais pas trop quand même, tu vas me faire passer pour un con). M'enfin pas tranquille quand même. Elle, elle dit que ça lui fera un peu de repos, et de calme ... pfff j'espère qu'elle plaisante un peu ... j'espère ... enfin je crois ... ... ... heu ... tu plaisantes ???

PS. au fait, toi, toi, ou toi qui me lis !!! Tu pourrais pas voter pour moi de temps en temps ??? comme ça je pourrais rester dans le top 100 des blogs de "blog4ever. Juste un petit clic, au moins une fois quand tu viens me lire ... ça coûte rien, et ça me fera plaisir. Si chacune de tes visites me donnait un vote, je ne serais pas aussi mal classé cette semaine lol. allez, un petit effort !!! tu cliques à gauche, tu cliques à groite, et tu cliques    ici                                                          Ou ...ici 

Ou même

 

Pour cette semaine, ça va etre dur d'etre dans le top 100, mais je compte sur toi ami lecteur pour faire péter le compteur (remis à zero le dimanche à minuit) la semaine prochaine

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

Ou là si tu préfères lol. tu peux cliquer toutes les deux heures !!!

I C I

 

Samedi 8 décembre 2007

Comment tout gâcher ??? ou "le coup de gueule !!!"

Chéri tu fais à manger ??? OK, y'a quoi ??? ben rien ! Bon alors je file vite fait en course, j'adore ça le samedi.

Sur la route, soleil dans la tronche, moment d'inattention (ça m'arrive régulièrement ces temps), et pof, au moment où j'atterris, une mamie là devant moi sur les passages pour piétons. OK, pas de soucis, j'ai juste eu à ralentir, c'etait encore assez loin. Mais rétrospectivement, inattention plus longue, ou passage plus près et paf, dans le mille. La frayeur passée, mais pas l'énervement,  je profite de l'ocasion pour dire à tous ces cons et toutes ces connes qui traversent sans regarder sous prétexte qu'ils sont sur des passages protégés, qu'ils sont lamentables. Et pourtant, je les respecte les passages, et je m'arrête souvent pour laisser passer, meme les imbéciles qui finalement décident de ne pas traverser tout de suite ou qui sont là juste comme ça. Mais etre suffisament con pour ne pas regarder sous pretexte d'etre sur un passage, merde, c'est jouer avec sa vie, et aussi celle des automobilistes. Si ça cartonne, il s'en voudra toute sa vie (en tout cas moi c'est ma hantise), et sinon il se fout en travers pour éviter l'accident.

Je profite de l'occase pour dire à cette autre catégorie de cons qui font traverser leurs enfants hors passage, et parfois en courant, qu'ils sont une honte !!!

Voilà, Mamie, j'ai la haine, parce que traverser sans regarder pouvait t'etre fatal, et me gâcher la vie pour un moment d'inattention qui peut arriver à n'importe quel conducteur, surtout à un endroit où le piéton est improbable !!!!!!!!!!!!!!

Quand on parle de courtoisie, c'est dans tous les sens. Toi piéton, regarde aussi le conducteur pour vérifier qu'il t'a vu, et lui sourire s'il te laisse passer. ça changera des petits crétins qui traversent moins vite qu'une limace en te regardant l'air supérieur, ou en t'ignorant simplement !!!

Soyez vigilants, dites merci, et moi de mon coté je ferai aussi attention, j'ai pas envie de renverser quelqu'un, même si c'est un crétin ou une bécasse de première ...

 

Vous savez ce que s'est dit un de mes musiciens après avoir lu mon blog ???

"finalement, il est humain !!!"

Merci Jurgen pour cette délicate attention ... J'ai choisi de prendre ça comme un compliment ... heureusement, parce que sinon, j'ai plus qu'à aller me coucher. Il est vrai que j'ai toujours une distance de sécurité ... Autodéfense et protection diront certains, moi je vois plutot ça comme une façon de toujours garder une marge de manoeuvre en général ... M'enfin du coup, y'a contradiction avec ce blog ... Que faire ??? ben j'ai décidé que de toute façon, y'a pas grand monde qui va le lire, et puis que je saurai toujours maintenir mon image de monstre froid et distant ??? quoi ??? je vais changer ??? ça reste à prouver ... on se retrouve dans un an et on fait le point !!!

Voilà, c'etait l'heure de gloire de jurgen, clarinettiste basse à l'echo du reculet de Thoiry, SGF (Sans Gouvernement Fixe). Et si je mettais une photo pour etre tout à fait complet ???

 

La suite ...

 



25/11/2007
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres