Chapitre 10

Retour au Chapitre 9

Musique

 

Pour faire connaitre ce blog

Votez gratuitement

ICI

 

Mardi 26 Février

 

Visite des maternités (suite).

 

C'est plus compliqué en France pour visiter !

Il faut prendre rdv avec la sage femme, et ça nous oblige presque à une inscription. En tout cas il faut visiblement se préinscrire pour obtenir le rdv.  Comment fait-on pour choisir alors ???

 

 

Jeudi 28 Février

 

Découverte du goût: Mardi, nous sommes allés manger érythréen. Un peu épicé ... j'espère que le liquide amniotique ne lui aura pas piqué les yeux lol. En tous cas, comme on y mange dans le plat avec les doigts, ma main sentait bon les épices encore le lendemain.     Si si maman, j'm'ai lavé  !!!!

 

Hier, visite chez le gynéco, pour contrôler les conséquences de toutes ces contractions. Tout va bien. Le col est toujours bien en place et n'a pas commencé à se rétrécir. Par contre, il a parlé d'une sérieuse alerte. Donc ménage interdit !!!

Aïe ... va falloir trouver quelqu'un pour le faire ...

 

Cet après-midi, campagne de visite des maternités.

 

Ha, et la nouvelle du jour !!! notre voisine (une autre vous aurez deviné lol) nous ayant prêté son super siège auto, il nous fallait un landau poussette. Ben voilà, c'est fait depuis hier !!! c'est presque aussi compliqué que d'acheter une voiture.

Je tente de vous mettre la photo:

 

 

 

Voui voui, ça tire sur le rose un peu !!! N'y voyez pas là l'annonce déguisée du sexe, nous n'en savons rien. Et tant pis pour ceux qui pensent que ça en fera un garçon efféminé si c'est un garçon. Papa aussi il met du rose des fois !!!

On aime juste les couleurs vives, et en matière de poussettes comme de tout le reste, la majorité des gens sont tellement frileux, que les fabricants restent bien sagement dans des coloris passe partout. C'etait la plus jolie à notre goût, c'est vif et chaud pour le bébé, pof, on a pris !!!

Si c'est un garçon on mettra un poster de playmate collé dans la capuche pour compenser ...

 

 

Vendredi 29 Février

 

Problèmes de voisinages:  Il faut savoir que quelqu'un peut vous nuire en toute impunité tant qu'il veut à partir du moment où personne (genre police municipale ou autre) ne fait de constatation. Résultat, vous pouvez réveiller qui vous voulez au milieu de la nuit tant que vous ne vous faites pas prendre. ça prend moins de 5mn de réveiller quelqu'un !!!

En conséquence, vous avez le choix entre etre une victime, ou faire la même chose en retour.

Si on refuse l'un et l'autre, il reste le déménagement. L'honnêteté ne paie visiblement pas  autant  que la connerie !!! Ce n'est malheureusement pas la première fois que je peux le constater.

 

 

"  "  "  "  "  "  "  "  "  "

 

 

Nous avons trouvé quelqu'un pour veiller sur le bébé quand il dormira. C'est quelqu'un de très gentil, pour lequel on a craqué tout de suite.

 

Voici madame Girafe:

 

 

 

 

Dimanche 2 mars

 

Dure journée hier. Levés vers 6h30. Ma choupette n'a pas arrêté d'aller à droite ou à gauche, refusant de prendre le repos que j'ai voulu lui "imposer" selon ses termes lol.

Bon ben le résultat, c'est grosse fatigue. Ajouté à ça nos ordinateurs qui ont tous planté et merdé avec la connection internet, il n'en fallait pas plus pour tomber dans une phase de "j'arrive plus rien à faire, je m'en sors pas etc etc".

En fin de journée, j'enmène Anthony chercher des papiers, en lui disant de se reposer pendant mon absence. Quand on rentre, je la trouve effondrée en pleurs devant le pc qui ne marche pas. Ce coup là, je l'ai foutue au lit sans discuter mdr !!!

 

Alors ce matin, elle est allée nager un peu. Je vous prends à témoin, elle m'a promis de faire une petite sieste après manger. C'est jamais gagné avec elle, mais bon, je croise les doigts. Je vous parle moins de zormone ces temps, mais il frappe toujours, quand on s'y attend le moins ...

 

Allez ma zormone chérie, courage, ça avance !!!

 

 

Lundi 3 mars

 

Oulà !!!!!!!!!!!!! reprise du boulot aujourd'hui !!! Rien que de penser à tout ce que j'ai à faire ça me fout les jetons.

Enfin quand il faut y aller ... Je vais tacher d'être efficace ! plus j'en fais maintenant, plus tôt je serai tranquille pour le petit trésor.

Hier soir, je l'ai caressé pour la première fois dans le ventre de sa maman. Tête, pied, main ou fesse, je ne pourrais pas préciser. mais il me semble bien qu'il m'a répondu par quelques petites poussées. C'est assez émouvant. On commence déjà à communiquer. Il réagit aux câlins et à la voix, comme à son doudou musical.

Pt'èt que je n'aurai plus qu'à tendre les bras le jour "J" pour qu'il se décide à sortir...

 

 

Jeudi 13 mars

 

Bonjour tout le monde.  Tout va bien pour ceux qui attendaient impatiemment des nouvelles.

Hier, choupette est allée chez le gynéco. Le col n'a pas bougé, et elle n'a pas pris un gramme (de quoi mettre de bonne humeur n'importe quelle femme non ???).

Par contre, la petite grenouille l'a beaucoup gênée dans la nuit de lundi à mardi. L'explication est vite trouvée: il s'est déjà retourné, la tête en bas, en position de sortie. C'est cool, parce que c'est une des choses qui peut provoquer un accouchement non naturel si ce n'était pas le cas.

 

Concernant les maternités, rien de bien clair encore. Ma choupette aimerait bien accoucher à la maison ... l'idée me plait bien aussi, mais il y a toujours un risque supplémentaire qui me retient. Finalement, elle n'a plus envie de changer de gynéco, trop complexe à faire. Ca voudrait dire accouchement à la polyclinique d'Annemasse. Bof !!! elle ne nous avait pas emballés. En gros, notre bébé est viable à partir de maintenant (grand prématuré quand même, mais avec tout ce qu'il faut), il est dans la bonne position ... mais on ne sait pas où nous allons l'accueillir.

Il lui reste encore 3 mois, puisque le terme (on a eu des précisions) est prévu pour le 12 juin.

maintenant, chaque jour qui passe pour lui, est consacré à prendre du poids et du volume. Pour le moment, il fait 1 kg tout rond.

 

Finalement, ça commence à passer assez vite ! On se croyait en avance, mais il reste pas mal de choses à faire. Nous allons donc reprendre un peu tout ça en main.

 

 

Vendredi 14 mars

 

Le petit coin à langer dans la salle de bain commence à s'équiper tout doucement, même s'il manque encore le plan à langer lol.

 

 

 

 

 

Et la baignoire est là aussi ! moi je suis déjà prêt à barboter avec la petite crevette.

 

 

 

Jeudi 20 mars

 

Oui oui je sais ! y'a de la relâche ! c'est pas l'envie ni les sujets qui manquent, mais l'esprit ailleurs. Ce que je préserve à tout prix, ce sont les moments avec ma chérie et le bébé, souvent le soir, mais dans l'après midi aussi. A côté de ça, j'entre dans ma période de fin d'année, où tout s'enchaine, et tout doit être ok pour très vite. Alors le stress monte évidemment. Je crois que c'etait utopique de penser libérer totalement mon mois de juin. ça va pas être possible. J'ai déjà du mal à suivre sur ce que j'ai à gérer en ce moment, alors prendre de l'avance en plus, ce qui est contre nature chez moi ...

Enfin bref, un peu de stress, et d'angoisses aussi. Choupette avait des douleurs au ventre. Une nuit j'ai carrément pris une crise d'angoisse. Elle dormait, et moi j'avais posé ma main sur son ventre. Le bébé bougeait très régulièrement dans le ventre tout chaud. Et là l'imagination a fait le reste.

 

Voilà le tableau:  Ma choupette a une infection due à un déchirement du ventre, et une hémorragie interne. Et les coups du bébé, c'est parce qu'il souffre et qu'il veut sortir ! ben oui c'est nul, mais quand ça part comme ça et qu'on est dans le coltard parce qu'en pleine nuit, ben ça prend de l'ampleur !!

 

Finalement je vous rassure, tout va bien, juste peut etre une petite hernie ... Tout le reste, c'est mon imagination qui s'est emballée.

 

Pour fêter ça, on emmène la petite cacahuette à un concert ce soir.

 

 

Jeudi 27 mars

 

C'est la dernière ligne droite !!! Ma chérie qui a brillamment tenu le coup jusqu'à aujourd'hui en continuant à s'agiter dans tous les sens comme si elle n'etait pas enceinte a fini par etre vaincue par une rhino.

Cette fois ci, elle est bien obligée de se reposer, enfin !!!

La petite grenouille va bien, et continue à répéter sa chorégraphie. Je pense qu'il nous prépare une petite prestation pour la naissance, ou qu'il a prévu de tenter la star'ac.

Bon ben là ça va pas le faire, on a beau dire que les enfants doivent faire leurs choix, y'a des limites !!!

Finalement, on est bien contents d'avoir fait les choses petit à petit, parce que entre sa fatigue, et ma fin d'année, on serait mal là si tout restait à faire.

Ma soeur nous a prété son joli transat , et la mamie paternelle a continué de garnir la petite valise du bébé. Il ne manque plus grand chose.

 

 

 

Je suis même paré pour assurer l'accouchement s'il arrive trop vite !

 

De l'eau chaude et des couvertures !!!!!!!!!!!!!!!!!

respire ma chérie !!!

fais le chien !!!!!!

 

ffffffffff           fffffffffff         ffffffffffffffff       arfffffffffffff

 

 

Samedi 29 mars

 

Annonce officielle pour toi tite grenouille, pour tata marraine, et vous tous:

Le futur parrain prévu a accepté ce matin sa nouvelle fonction. c'est mon cousin et néanmoins conscrit Stephane !!!

Je suis très content, et j'espère que ça nous donnera l'occasion de nous revoir plus souvent.

 

 

Vendredi 04 Avril

 

On continue à s'équiper tout doucement. le coin à langer est maintenant terminé. ça ressemble à ça: 

 

 

 

Mardi 8 Avril

 

Tout va bien ... depuis que ma choupette a arrêté le travail, les tensions ont disparu, et elle est beaucoup plus détendue. On vit pleinement la grossesse. Bon ok, depuis hier soir, avec sa rhino qui ne passe pas et l'inquiétude au sujet de sa thyroide, elle stresse un peu quand meme. La grossesse ça fait merdouiller tout ce qui est hormones et thyroïde. On va savoir ce matin ce qu'il en est réellement.

Soit rien de grave, normal pour une grossesse, et ça disparaitra après, soit plus important, et faudra surveiller le bébé de près pour être sûr qu'il ne souffre pas.

 

ça sent quand même la fin de la grossesse ... hier soir, en rentrant, j'ai trouvé la poussette montée dans le salon. J'y ai décelé comme une impatience ...

 

 

Perso, en ce moment, et malgré moi, je suis pris dans le tourbillon d'une multitude de choses (oui je suis vite dépassé je sais) à finaliser dans la semaine:

Concerts, et répétitions qui vont avec...

examens des élèves, et répétitions qui vont avec ...

nouveau patron et réunions qui vont avec ...

 

 

Je ne sais pas si j'y prête plus attention aujourd'hui, mais les futures mamans se multiplient dans mon entourage.

Alors félicitations à Aurélie et yves qui attendent le 4ème (c'est la voisine qui nous a prêté le siège auto), et félicitations à Bip et Bip qui attendent leur deuxième (oui, c'est pas encore annoncé à tout le monde je crois).

 

La prochaine et dernière écho, c'est programmé pour vendredi 18. En plus c'est cool, je serai en vacances ... et ma semaine de ouf sera finie, je pourrai en profiter pleinement. Ma chérie elle, aura sûrement la chance  de faire coucou à notre bébé ce matin à son rdv ... grrrrrrrrrrrr.

Bon, c'est vrai que si je suis ravi de le voir bientôt, ce n'est pas pareil que les premières échos. En effet, depuis plusieurs semaines, j'ai une relation physique avec mon bébé. Je lui parle, et parfois il répond. Je sens ses mouvements, et ça apporte le côté concret qui etait satisfait par les premières échos.

j'ai quand même hâte d'être à vendredi... et de vous montrer sa bouille ... et surtout de savoir que tout va bien. ça me semble tellement loin maintenant tous ces doutes de début de grossesse ...

 

à part ça, en parlant du début de grossesse, j'avais bien géré la couvade (petite prise de poids de 600 grammes pour moi) Ben je sais pas ce qui se passe, mais hier, je suis monté sur la balance, juste pour m'autosatisfaire de ma non prise de poids.

Aie ... 4 kgs de plus, qui sont venus de je ne sais pas où !!! Ce que je sais, c'est où ils sont allés en y regardant de plus près.

Bon, ben dans le garage, j'ai un vélo route, et un vtt en kit (pas monté encore pffff ...). va falloir leur faire prendre l'air, et vite, tant que j'ai encore un peu de temps ...

 

Quoi ??? aujourd'hui ??? non mais ça va pas ??? t'as vu le temps ??????????????

 

Je commence lundi ... heu non je peux pas ... ha si peut être ... mardi au plus tard alors ...

 

 

petite parenthèse: beaucoup de nos visiteurs viennent de ce blog:

 

http://futurpapa.blogspot.com/

 

alors je souhaite lui renvoyer l'ascenseur ... en plus, en ce moment, il regarde d'où viennent les visiteurs, alors j'espère que vous allez squater un peu son blog ...

 

 

Mercredi 9 Avril

 

Tu vas voir ...

 

Ha !!!! ça c'est une constante des futurs parents ... Tu vas voir, c'est pas tout rose, tu vas voir, c'est pas ce que tu crois, tu vas voir, ça se passe jamais comme prévu, tu vas voir, les grands c'est rien, mais un bébé ... etc etc ...

 

Que de prédictions agréables lol. j'y vois plusieurs explications:

 

1/ Il faut faire péter les galons !!! ben oui , quand on a soi-même fait face à quelque chose, et aux  difficultés qui vont avec, on aime bien récolter au moins le privilège de l'expérience.C 'est rassurant de savoir qu'un ou une néophite ne bénéficie pas de son propre savoir sans faire les frais de ses propres erreurs.

A cette catégorie, je dis:

respect pour l'expérience, tant qu'elle n'étouffe pas lol...

en meme temps, c'est surement très différent d'une famille à l'autre ...

 

2/ y'a les jaloux ... soit simplement du fait qu'on puisse etre heureux, et heureusement, c'est plutot rare dans mon entourage ...

soit jaloux d'imaginer une seule seconde que ça puisse mieux se passer que pour eux même.

A cette catégorie, je réponds:

détendez vous, ça sera à coup sur pas tous les jours facile, mais on fera comme chacun d'entre vous, de notre mieux.

 

3/ Et y'a les taquins, qui se font un malin plaisir à essayer de me faire flipper.

A ceux-ci, la grande majorité, je dis:

Tu vas t'essouffler, je suis inébranlable ... Quoi j'essaie de me convaincre ??? bon ok, j'ai aussi mes doutes, mais ne vous fatiguez pas, j'ai besoin de personne pour me poser des tonnes de questions...

 

 

Vendredi 11 Avril

 

Bon, j'ai toujours une tonne de trucs en cours, mais hier j'en ai fait 1/4 ...

Je tiens le bon bout, si j'ai pas un ulcère qui éclate d'ici dimanche. Lundi encore un peu de boulot, et mardi, vacances !!!!!!!!!!!!!

C'est cool, je vais pouvoir me recentrer un peu sur le nombril du monde (celui de ma chérie bien sur).

On a des tas de trucs à faire. Elle va surement préparer sa valise aujourd'hui ... et celle de la grenouille (à votre avis ??? y'a du bleu ou du rose dedans ??? ... mais non heuu je blague !!! on n'en sait que dale !)

On pense aux faire-part, ça fait très officiel lol, et à quelques autres détails !!!

 

je vous ai pas dit ??? (hommage à dubosc). On a déjà choisi la marque des produits de toilette pour bébé. On a passé un bon moment à tout snifer, pour trouver la bonne future odeur de bébé. Il va sentir très bon... à croquer ... entre deux couches lol ...

 

 

Jeudi 17 Avril

 

Alors pour commencer:

 

Bon anniversaire Ilian !!!

 

C'est mon filleul, et il a 5 ans aujourd'hui !!!

 

C'est bientot la fin de ce chapitre. je commence le 11 dès demain, après notre dernière écho. Nous sommes impatients de savoir si tout va bien, parce que choupette a l'impression qu'il commence sérieusement à descendre ...

 

 

Vendredi 18 Avril

 

en route pour la dernière écho ...

 

Par ici la suite ===>>  Chapitre 11



26/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres