Annonces de la nouvelle

C'est ici que je tiendrai à jour les moments et façons d'annoncer la nouvelle.

J'y mettrai également vos réactions .. haaaaa trop tard, c'est dans la boite !!!

 

Personnes déjà averties:

Les collègues de travail de ma chérie pour des raisons évidentes, mais pas seulement lol ... t'as pas pu t'en empêcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa copine aussi ... pfffffff

Sa maman

Mes responsables pros du lundi pour expliquer mon absence prochaine.

 

Personnes à prévenir en priorité (après la prochaine écho du 28 nov ???):

Les enfants de ma chérie (petite réunion familliale tous ensemble):

Mes parents (petite visite surprise):

La maman et les frères de ma chérie  (visite ou tel ???):

Ma soeur (chez mes parents en même temps ???):

Mon milieu professionnel (diffusion de l'adresse de ce blog):

Les amis:

 

Détail des opérations: écho programmée finalement pour lundi 26

Les enfants de ma chérie (petite réunion familiale tous ensemble)

Il nous faudra attendre ou provoquer une occasion de les avoir tous les trois ensemble. Je sais qu'ils s'inquiètent un peu pour leur mère très fatiguée, il sera temps de leur dire .

Ca sera vendredi 30 novembre le soir, ou le samedi 1er au matin.

Bon, finalement changement de programme. Ma chérie a décidé de leur annoncer un par un, mieux pour voir les réactions.

Donc guillaume vient d'etre mis au parfum ce soir (lundi 26 novembre 2007). Il est sur le blog à s'inscrire sur le forum. première réaction ??? "Je suis le futur ex nain de la maison". je suis mdr.

Alors, ce matin samedi 1er décembre, on se retrouve à la table du p'tit dèj, ma choupette, le nain, Amaury et moi. Amaury est mort de rire, et on ne sait pas encore pourquoi. On le découvre bien vite en lui annonçant la nouvelle. Il est tombé sur le blog sur l'ordi de ma chérie !!! Et voilà, paf une surprise ratée !!! En plus je l'avais avertie de faire gaffe ! Ben il a déjà lu tout le blog, et vu comme il se marre quand on lui demande si Anthony est au courant, pas beaucoup d'illusion quant à la surprise qu'il aura aussi.

 

On réveille anthony, il arrive (bonjour la tete au réveil !!!), et on lui demande s'il sait ce qu'on a à lui dire ...  "ben je vais avoir un tit frère ou une petite soeur" ...

On est trop forts pour les surprises. ça fait des jours et des jours qu'on se demande comment on va le dire, qu'on demande à ceux qui savent de se taire, et qu'on n'en avertit pas d'autres pour éviter les fuites ... et voilà.

La réaction ??? bon ben déjà, pas de surprise  lol !!! ensuite à priori, ils trouvent ça cool, et se sont empressés de rassurer leur petit frère sur son statut de nain dans la famille. Il lui ont assuré que pour eux, il le restera toute sa vie !!! Ravi le nain lol !!!

Mes parents (petite visite surprise)

Je crève d'envie de leur dire, mais je tiendrai. Plus que quelques jours.

ça va etre dur dimanche (le 17 novembre), je mange avec eux et surement ma frangine et mon beauf ... Mais je vais tenir. Je sais déjà que quand je leur annoncerai, je fondrai en larmes et lâcherai les nombreuses pressions  accumulées. Alors ce ne sera pas ce dimanche, mais dans moins de 15 jours ... L'avantage pour moi par rapport à eux, c'est que je m'y prépare lol.

C'est pour jeudi 29 vers midi ...

Et bien finalement, comme l'écho est avancée, ce sera mardi après midi. Content que ça arrive, et un peu stressé je dois l'avouer ... mais content ... quoique quand meme un peu stressé. Mais content quand même ...

Bon, ça a été lundi ... dur dur ... attendons que la pillule passe.

La pillule est passée, mais du coup, y'a comme un malaise !!!  Bon ben aller, on s'en fout !!! on passe à autre chose et on en profite tous ensemble !!!

La maman et les frères de ma chérie  (visite ou tel ???)

ça commence à être dur pour ma chérie de tenir encore ce secret face à sa maman. En plus elle fait de la voyance lol ... Le sait-elle déjà ???

C'est pour dimanche 2, au repas de famille chez son frère.

Bon, et bien c'est fait, la maman est au courant, ma chérie n'a pas tenu. Alors chut !!!!  elle doit garder le secret !!!!!!!

Dimanche 2 décembre: repas dans la famille de ma choupette. restait à prévenir les petite nièces, et les grands parents ... Tout s'est bien passé, bonne ambiance.

Ma soeur (chez mes parents en même temps ???)

ça va etre cool d'expliquer à mon filleul qu'il va avoir un ou une cousine. Il est super cool mon filleul, je ferai un petit post sur lui si ses parents sont ok.

Suite au repas famillial de dimanche, elle m'a demandé si ma chérie etait enceinte. J'ai menti, pour la bonne cause, mais il faut se rendre à l'évidence, ça se voit !!!

Pour la petite histoire: Petite brouille entre ma soeur et ma chérie, et rupture de la communication. Moi, entre les deux, dur dur. Pas envisageable sur le moment d'y aller tous les deux  pour lui annoncer la nouvelle, et encore moins seul. Finalement, je lui envoie un mail ... aie aie aie ... pas génial, très déçue la frangine ... à tel point, qu'elles se sont parlé au tel, et qu'à 21h30 on partait avec les echos sous le bras chez ma soeur pour lui annoncer la nouvelle. Elle était sincèrement très heureuse pour nous, et de le partager avec nous, ça fait chaud au coeur. Nous sommes rentrés tard, la nuit a été courte, mais voilà une histoire qui se termine super bien, c'est cool la vie !!!!!

Le reste de la famille

J'ai eu mes petites cousines cindy et Laurie sur msn.

Lundi 03 décembre: J'ai passé une heure au tel avec ma grand mère paternelle. Elle est ravie, et a donc déjà prévu de venir quand le p'tit bins serait là au mois de juin.

Mes cousins (parisiens) ont été averti par mail, ainsi que ma tante.

Aujourd'hui mercredi 12 décembre, je suis passé annoncer la nouvelle à mon autre tante.

 

Mon milieu professionnel (diffusion de l'adresse de ce blog)

Je travaille dans la musique. Je suis entre autre chef d'orchestre de deux orchestres comprenant respectivement 25 et 35 musiciens approximativement.

Mercredi, à l'une des répétitions, ça me démangeait, mais j'ai tenu. Juste averti Magalie qu'il y aurait sûrement un gros changement en 2008, mais elle a rien capté, je suis un excellent comédien.

diffusion de l'adresse du blog dès dimanche 2 au soir ...

Ce sera plus tôt finalement, dès que les enfants seront au parfum.

Aujourd'hui, samedi 1er décembre, le courrier est parti à 8h30 du matin. J'espère que mon blog est solide, parce que le nombre de visites devrait s'intensifier lol. Bienvenue à tous !!!

Les amis

Certains sont de mon entourage pro, mais je pense aussi à Jean-louis, Laurence, Patrick, Sandrine, Manu, Carole, les voisins  ... (liste au hasard et non exhaustive).



16/11/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres